l’isolation des combles dans une maison

L’importance de l’isolation des combles dans une maison

La plupart des propriétaires savent probablement déjà que leur comble doit être isolée. Quels sont les avantages réels de l’isolation? Les entrepreneurs et les propriétaires choisissent d’isoler pour diverses raisons, notamment pour réduire les pertes d’énergie et économiser de l’argent. Vous trouverez ci-dessous les principaux avantages de renforcer l’isolation au niveau de votre comble.

Confort intérieur amélioré

Renforcer une isolation des combles vous permet de vivre dans un bâtiment plus confortable. Les signes courants d’une isolation insuffisante du grenier comprennent des températures intérieures inégales, des points chauds et froids et des pièces à courants d’air. Les pièces à l’étage peuvent être trop chaudes. Les différences de température entre les pièces à l’étage et au rez-de-chaussée seront perceptibles. Même avec un système de climatisation à la pointe de la technologie, une isolation insuffisante peut rendre le refroidissement difficile et plus coûteux. L’isolation de votre grenier aide à maintenir la température de l’air intérieur stable et constante.

l'isolation des combes

Meilleur contrôle de l’humidité

La chaleur et l’humidité peuvent durer une grande partie de l’année. La bonne quantité et le bon type d’isolant de grenier aideront à minimiser leur impact sur votre maison. Une bonne isolation toiture empêche l’humidité de s’infiltrer dans votre maison et d’affecter la température. Une humidité intérieure élevée peut mettre à rude épreuve votre climatiseur et favoriser la croissance de champignons et de bactéries.

Factures de chauffage et de climatisation réduites

La toiture ou le comble est l’un des endroits responsables de la déperdition de chaleur. Comme la chaleur augmente, la seule façon d’éviter cette perte est d’isoler l’espace. En effet, avec une bonne isolation, une maison peut économiser entre 20 % et 50 % sur les factures d’énergie réduites. Le montant qu’un propriétaire individuel économisera dépend de nombreux facteurs, notamment la taille de votre maison, le type de chauffage et de climatisation de la maison et l’âge de vos fenêtres.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments
Posts created 8

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut