décorer une maison

4 astuces clés pour bien décorer une maison

Qu’elle soit grande, moyenne ou petite, une maison est un lieu de vie dans lequel il faut apporter tous les soins nécessaires au bien-être quelque soit votre capacité financière. Véritable reflet de votre personnalité, la décoration constitue un élément majeur pour le confort des occupants et des visiteurs. Voici quatre astuces importances à prendre en compte si vous comptez décorer une maison.

Importance de la lumière dans la décoration

La lumière constitue le principal élément pour décorer une maison. Quelque soit la taille de cette dernière ou le style que vous comptez donner à la maison, vous avez tout intérêt à ne pas négliger l’impact de la luminosité sur la décoration. Que la lumière à l’intérieur soit naturelle ou artificielle, sachez qu’elle joue un rôle de premier plan pour offrir un cadre donné.

Veillez à ce qu’au cours de la journée, le soleil illumine par ses rayons chaque pièce de votre maison. Et si la maison n’est pas suffisamment exposée à la lumière du jour, il faut miser sur les lumières artificielles avec des lampes ayant un design original que vous allez soit suspendre, soit accrocher aux murs ou soit poser sur des tables. Le tout, de manière agencée pour rehausser l’éclat de la luminosité et des couleurs.

Comment agencer les couleurs pour une décoration maison réussie ?

Décorer une maison n’est pas similaire à la décoration d’un magasin, restaurant ou une boutique. A la maison, votre décoration doit refléter votre personnalité, vos goûts, vos passions,… Il est souvent conseillé de faire usage des couleurs claires raffinées ayant une même teinte sans dépasser 3 couleurs différentes. Aussi, les couleurs insolites devraient être prohibées dans les endroits comme le salon, la cuisine et la chambre.

Marier les couleurs dans une déco maison est de plus en plus tendance et facile à réaliser par soi-même. Seulement, cela peut se révéler fatal si les couleurs sont mal agencées, trop surabondantes, ne pas faire la différence entre une pièce à vivre et une pièce de passage (entrée, couloir, dressing,…), la mauvaise association entre les couleurs,…

Meubles et rangements divers pour décorer une maison.

Le mobilier de maison est un parfait allié pour effectuer une décoration qui égaye les regards. Ils apportent dans les intérieurs, un caractère neuf et très expressif sur vous. Nul besoin d’aller acheter des mobiliers trop chers. Deux ou trois meubles de bonne qualité et placés dans les espaces à vie suffisent. Au salon, veillez à ce que le canapé, les chaises et tables soient soigneusement rangés et laissent assez d’espace vide pour les va-et-vient. Si vous comptez mettre les tapis, moquettes, rideaux. Pensez à marier les couleurs et choisissez des tissus de qualité et faites légèrement une décoration murale sans surcharger les murs.

Dans la cuisine, au balcon ou encoure au salon, vous pouvez y mettre des plantes vivantes (plantes vertes, fleurs ornementales, …) pour apporter de l’énergie dans la pièce qui les accueille. D’ailleurs, outre leur faculté de décorer une maison, certaines plantes ont des vertus thérapeutiques formidables !

Vous aimez alors partagez
Posts created 5

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut