Rester assis toute la journée n’est pas idéal pour le corps humain ! Avec un bureau assis-debout dans votre domicile, vous pouvez facilement passer de la position assise à la position debout d’un simple mouvement. Ce dispositif ingénieux offre aux professionnels un moyen facile de préserver leur santé et leur bien-être pendant les heures de travail.
Eviter la prise de poids
La prévalence de l’obésité en Amérique du Nord et en Europe occidentale persiste, et beaucoup attribuent à l’abondance d’aliments de mauvaise qualité. Un autre facteur important est le fait que nous passons une grande partie de notre vie à être sédentaires. Ce qui entraîne une diminution du nombre de calories brûlées et un manque d’activité physique en général.
Les emplois de bureau, en particulier ceux qui nécessitent de passer des heures assis devant un ordinateur, peuvent être un catalyseur de la prise de poids. Il n’est pas rare d’observer des personnes qui prennent progressivement des kilos peu de temps après avoir commencé leur nouveau travail de bureau.
S’asseoir à un bureau assis debout électrique est le moyen idéal de jeter les bases d’un maintien du poids et de réduire le risque de prendre des kilos supplémentaires. En vous levant de temps en temps au cours de la journée et en activant différents muscles pendant que vous êtes debout – même si ce n’est qu’une heure et demie par jour – vous pouvez facilement brûler des calories supplémentaires qui, autrement, entraîneraient une prise de poids indésirable.
Limiter la fatigue oculaire
Travailler en position assise peut souvent entraîner une mauvaise posture, en particulier lorsque l’on regarde l’écran de l’ordinateur. Pour garantir une position optimale du cou et une concentration visuelle, il est essentiel que votre écran soit placé à la hauteur des yeux lorsque vous travaillez, de manière à ce que la vision devienne plus naturelle.
Autrefois, nous travaillions sur des unités centrales sous nos écrans, mais aujourd’hui, les ordinateurs portables sont le plus souvent utilisés sur des bureaux, ce qui nous oblige à pencher la tête vers le bas. Cela entraîne non seulement des problèmes de dos et de cou, mais aussi une fatigue oculaire accrue en raison de la position non naturelle des yeux dirigés vers le bas.
En utilisant un bureau réglable en hauteur en position debout, il est possible de corriger votre posture et de réduire la gêne au niveau du cou et du dos ainsi que la fatigue oculaire. Pour ce faire, l’écran est placé directement devant vous, à un niveau ergonomique.
Prévenir les problèmes de dos
Des lombaires aux cervicales et de la colonne vertébrale aux épaules, rester assis à un bureau pendant de longues heures peut provoquer d’immenses douleurs dorsales et cervicales en raison d’une mauvaise posture.
En fonction de votre posture, de la chaise sur laquelle vous êtes assis et de la durée pendant laquelle vous restez assis, les douleurs peuvent passer rapidement de légères à graves. L’un des moyens de lutter contre ce phénomène consiste à réduire considérablement le temps passé en position assise – ce qu’un bureau ergonomique à hauteur réglable nous permet de faire, car il facilite l’alternance entre plusieurs positions tout au long de la journée, ce qui donne à notre cou et à notre dos le repos dont ils ont besoin après avoir été bloqués à un endroit particulier pendant trop d’heures d’affilée.