Avez-vous une fois été attaqué par les punaises de lit, ces insectes qui se cachent sous les matelas, dans les canapés ou sur la moquette ? Si ce n’est pas encore le cas, il serait de bon ton que vous preniez des mesures pour que cela ne se produise. Voici 3 différentes astuces pour éviter de vivre cette expérience désagréable.
Faites le grand ménage
Si vous ne souhaitez pas être contraint à passer des jours à éradiquer les punaises de lit, vous devez alors limiter les endroits où ils pourraient se cacher. Pour le faire, commencez par vous débarrasser du désordre qui se trouve chez vous.
Ensuite, passez votre aspirateur de façon régulière sous les différentes cachettes de ces insectes. Une fois achevé, n’hésitez pas à remettre en état le papier peint longtemps décollé et négligé.
Colmatez les fissures et des points d’entrées possibles des punaises
Après avoir effectué le grand ménage, vous devez à présent assurer une fermeture complète des fissures et des crevasses. Celles-ci peuvent se trouver dans les meubles, entre les plinthes ou encore dans les plafonds. Une fois que cette étape est passée, faites un contrôle des points par lesquels les punaises pourraient entrer dans vos pièces. Cela vous permet d’être à l’abri. Mais, ce n’est pas tout !
Gardez un œil sur les objets venus de l’extérieur
Les objets que vous rapportez chez vous peuvent être porteurs de punaises de lit. Pour cela, vérifiez-les minutieusement, qu’il s’agisse des livres usagés ou des meubles que vous venez d’acheter. À cet effet, soyez très exigeant quant à l’achat ou l’entrée des articles de seconde main dans votre maison. Si les nouveaux objets, dont les matelas et le tapis, peuvent parfois abriter des punaises, qu’en sera-t-il des vieux objets ?
En suivant ces astuces, vous parviendrez à éviter les punaises de lit chez vous.