Matelas

Le matelas à ressorts ensachés: caractéristiques, prix, lequel choisir

Lmatelas à ressorts ensachés est l’évolution technologique du matelas à ressorts classique, et est une solution largement utilisée pour ceux qui souhaitent équilibrer les coûts et les avantages en choisissant un produit moderne avec des principes traditionnels.

C’est un produit très intéressant pour ceux qui recherchent certaines caractéristiques dans un matelas, mais comme les autres, il reste une option à considérer attentivement.

Dans cet article, nous vous expliquerons ce qu’il faut considérer lors de la décision d’acheter un matelas à ressorts ensachés.

Différence entre un matelas à ressorts traditionnel et un matelas à ressorts ensachés ?

Dans le premier type, les ressorts sont assemblés en rangées parallèles et reliés entre eux par un câble en spirale. Le nombre optimal de ressorts, capables de garantir un bon confort, est d’environ 700 (Ressort Bonnell), une valeur qui correspond à un niveau de rigidité moyen pour les matelas doubles de taille standard (160 X 190 cm).

Dans les matelas à ressorts ensachés, les ressorts individuels sont indépendants et contenus dans une housse en tissu. L’autonomie de mouvement générée dans ce système permet une meilleure adaptabilité aux différentes pressions provenant du poids du corps.

Le nombre de ressorts varie d’un minimum de 300 pour le modèle simple et 700 pour le lit double, mais il y a des fabricants qui sont allés jusqu’à créer des matelas avec des milliers de ressorts. Cela ressemble vraiment à une course!

De toute évidence, les ressorts sont importants mais ils ne sont pas tous dans le matelas. De ce point de vue, la hauteur du matelas représente un autre élément important à considérer. En effet, si le matelas est trop fin, il n’aura pas assez d’espace à l’intérieur pour accueillir une structure adéquate pour garantir un sommeil confortable. Généralement, les matelas d’une hauteur comprise entre 23 et 30 cm sont les meilleurs.

Les autres éléments constitutifs sont le rembourrage et le revêtement extérieur. Les matériaux utilisés pour réaliser le rembourrage varient énormément, tout comme leur épaisseur. L’objectif des fabricants est d’assurer une plus grande douceur et par conséquent un meilleur confort global. Les meilleurs matériaux sont la mousse de polyuréthane, la mousse à mémoire de forme et le latex.

Matelas à ressorts ensachés: avantages et inconvénients

Le matelas à ressorts ensachés est définitivement un matelas frais. Étant creux à l’intérieur, le matelas à ressorts crée une sorte de  chambre à air  qui assure une meilleure circulation de l’air  évitant  ainsi la stagnation de la  transpiration  et donc des  mauvaises odeurs.

De plus, sa conformation particulière, hautement respirante et fabriquée avec des matériaux anti-acariens, est  idéale pour les personnes souffrant d’allergies et de maladies respiratoires telles  que l’asthme.

Cela évite l’accumulation d’humidité et la nidification des punaises de lit, principaux ennemis de ceux qui ont ces pathologies à ne pas négliger.

Matelas Simmons Ressorts sur Paris

Dans ces matelas, les ressorts sont enfermés dans de petits sacs en tissu. Le mouvement de chacun est donc  indépendant du comportement de l’autre, créant un système d’amortissement qui s’adapte mieux aux différentes pressions générées par le corps sur le matelas.
De cette façon, les parties soumises à une plus grande pression auront tendance à se serrer davantage, tandis que les zones en contact avec des parties plus légères du corps seront moins déformées. Le résultat est facilement imaginable: le matelas suit plus fidèlement les courbes physiologiques naturelles du corps, en particulier celles de la colonne vertébrale.

À qui est recommandé un matelas à ressorts ensachés?

Les avantages offerts par un matelas à ressorts ensachés sont multiples. Tout d’abord, il assure un haut niveau de confort en améliorant la qualité du sommeil. Il est également recommandé pour tous ceux qui souffrent de problèmes vertébraux tels que les hernies et les douleurs chroniques dans la région lombaire, ainsi que ceux qui souffrent de problèmes respiratoires tels que l’apnée du sommeil, l’asthme et les déficits respiratoires liés aux cas d’emphysème pulmonaire. Même ceux qui ont des problèmes de reflux bénéficieront de l’utilisation d’un matelas à ressorts indépendant, encore mieux s’il est combiné avec un bon coussin anti-reflux.

Enfin, un matelas Simmons Ressorts  double de ce type est particulièrement adapté lorsque les différences de poids dans le couple sont importantes. La capacité de s’adapter à différents poids et l’amortissement indépendant des ressorts rendent le mouvement du partenaire presque imperceptible à l’autre, limitant ainsi toute perturbation mutuelle pendant le sommeil

 Ce modèle garantit la position la plus naturelle pour notre colonne vertébrale, le confort et l’ergonomie sont assurés par l’indépendance des ressorts. 

Le prix d’un matelas à ressorts ensachés peut varier de quelques centaines d’euros à mille.

Le prix est un  indicateur  incontestable de la  qualité  et des  caractéristiques  d’un matelas.

Il est cependant très important de ne pas choisir votre matelas uniquement en fonction du montant que vous souhaitez dépenser, mais de le sélectionner avant tout en fonction du type de  construction que  vous devrez utiliser, de vos besoins personnels et de tout problème de posture ou de douleur.

Vous aimez alors partagez
Posts created 5

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut