La sécurité des personnes vivant dans une maison passe par la mise en place d’installations de sécurité comme les rambardes ou garde-corps. En effet, si vous avez des escaliers dans votre intérieur, le garde-corps escalier trouve alors toute son utilité pour éviter tout accident dans les escaliers. Il constitue d’ailleurs une installation décorative de choix.
Une disposition de sécurité pour éviter les chutes dans les escaliers
Lorsque vous empruntez les escaliers, les chutes dans le vide peuvent survenir à tout moment s’il n’y a aucun garde-fou qui sécurise les escaliers. Les personnes âgées par exemple ou les enfants sont très exposés au risque de chute lorsqu’un garde-corps escalier n’est pas installé. Il s’agit en effet d’une disposition de sécurité essentielle à mettre en place dans votre intérieur pour protéger les occupants qui empruntent chaque jour les escaliers.
L’installation d’un garde-corps escalier n’est toutefois une obligation légale que dans le cadre d’un logement locatif, car le propriétaire est tenu de veiller à sécuriser le logement qu’il met en location. S’il s’agit de votre maison personnelle, vous êtes libres d’installer un garde-corps escalier ou non, mais il est vivement conseillé de le faire pour votre sécurité et celles des autres occupants de votre maison.
Une installation décorative dans votre intérieur
Un garde-corps escalier peut être une véritable installation décorative dans votre intérieur. Vous avez le choix entre diverses matières, les garde-corps escaliers en verre que vous retrouverez par exemple sur https://www.railingsdesign.com/46-garde-corps-verre-escalier sont généralement très élégants et apportent une touche chic et moderne à votre intérieur. Le verre peut être associé à d’autres matières comme l’aluminium ou le bois, ou même l’inox. Il illumine bien votre intérieur et offre une bonne résistance. Il se fond très aisément dans votre décor. Adressez-vous à des professionnels du domaine pour une installation réussie.