Votre sanibroyeur est un appareil qui vous est utile au quotidien, surtout lorsque vous devez faire évacuer les déchets des toilettes efficacement. Cependant, lorsque ce dispositif tombe en panne, cela peut entraîner des problèmes plus graves au niveau de votre sanitaire. Si vous ne savez pas comment réparer votre sanibroyeur, voici les solutions à adopter.
Table of Contents
La réparation d’un broyeur bouché
Vous pouvez certainement avoir un broyeur bouché. En effet, vos canaux d’évacuations sont obstrués, ce qui fait que votre broyeur ne peut pas fonctionner correctement. Ce bouchage peut être dû au fait que vous avez jeté des objets qui ne sont pas faciles à broyer dans les toilettes. Cela peut être des préservatifs, des lingettes, des tampons hygiéniques, des papiers divers, etc.
Afin de traiter ce problème, vous devez donc procéder au débouchage des canaux d’évacuations. Aidez-vous par exemple d’un cintre où un linge est enroulé dessus. Vous pouvez aussi utiliser des accessoires de débouchage tels que la ventouse, la pompe à air bien flexible. Il est aussi possible de recourir à des solutions chimiques disponibles sur le marché. Mais si vous souhaitez déboucher efficacement le broyeur, sollicitez un dépannage et entretien d’un sanibroyeur dans le 06.
La réparation de lames endommagées
Votre sanibroyeur possède des lames qui peuvent s’endommager facilement si le système devait broyer des objets plastiques ou encore du carton. Pour reconnaître des lames cassées, vous entendrez un bruit plutôt inhabituel provenant du dispositif.
Dans ce cas, il sera important de remplacer vos lames. Vous pouvez le faire vous-même en respectant le mode d’emploi fourni par votre produit lors de son achat ou bien en appelant un professionnel expérimenté.
La réparation d’un moteur en panne
Un moteur en panne s’explique par le non fonctionnement de votre sanibroyeur. Soit donc le système n’est plus en marche. Si vous avez des connaissances mécaniques dans la réparation de moteur, vous pouvez vous occuper de sa réparation.
Pour cela, vous pouvez commencer par ouvrir le coffre de votre appareil, puis de sortir le moteur ainsi que le broyeur. Il est peut être utile de nettoyer les différentes pièces et de s’assurer que le moteur n’est pas noyé ou autre.
Mais pour vous assurer une meilleure tranquillité d’esprit, il est toujours favorable de remplacer directement le moteur de votre équipement.
La réparation d’un problème électrique
Votre sanibroyeur est alimenté par une carte électronique. Il peut aussi posséder des pièces électriques qui permettent de faire fonctionner l’arrivée d’eau, d’activer le broyeur et d’activer la turbine d’évacuation d’eau usée. Il est donc utile de vérifier si tous les fils électriques du sanibroyeur sont en bon état.
La réparation via un professionnel
Dans tous les cas de figure, lorsque les tâches se compliquent ou que vous n’avez pas le temps de réparer vous-même votre sanibroyeur, vous pouvez appeler un professionnel. Ce dernier étant compétent, saura comment réparer votre appareil correctement et saura également vous conseiller sur les bonnes pratiques à faire afin d’éviter tout problème.
Il peut aussi réaliser pour vous, un entretien optimal de votre appareil de façon régulière afin d’allonger la durée de vie de votre dispositif.
A lire également: COMMENT CHOISIR VOS TUYAUX DE PLOMBERIE ?