électroménager

Quel matériel électroménager choisir pour équiper sa maison ?

Expression souvent utilisée en opposition à l’équipement à la personne, l’équipement pour maison est un ensemble de biens matériels qui permettent à un ménage de pouvoir accomplir certaines tâches domestiques et même vivre dans le confort. Parmi ces équipements on cite les biens meubles, les tissus d’ameublement, l’électroménager, le linge pour la maison,…

Apparition et usage de l’électroménager à la maison.

Que l’on soit conscient ou pas, le matériel électroménager est de façon permanente présent à la maison. Nul ne peut s’en passer de ces outils. Ils sont présents dans le salon, dans la cuisine, dans la douche, dans la chambre à coucher, au balcon, à la buanderie, sur le toit,… Depuis leur apparition aux USA aux premières lueurs du 20e siècle, les appareils électroménagers ont connu une évolution remarquable, pour ne pas dire fulgurante. En moins d’un siècle des progrès ont été très évidents dans la cuisine. Ainsi, d’un simple désir de satisfaire ses besoins, l’on est arrivé à chercher la manière par laquelle le temps pourrait être gagné en mettant sur pieds des appareils électroménagers connectés capable de fonctionner tout seul.

Si on assiste de plus en plus à la personnalisation desdits appareils, on dénote toutefois des secteurs attenants qui apportent une distinction au niveau des matériels. Ainsi, la couleur brune est associée au matériel de son et à l’image ; le blanc pour le matériel destiné au nettoyage, au froid, à la cuisson, ou à la cuisine dans sa globalité. Contrairement au jaune utilisé uniquement pour identifier les appareils liés au salissage, le bleu est réservé aux machines utilisant les produits oxydants. Vous l’aurez donc vite compris : chaque couleur de votre appareil électroménager à une signification toute unique.

Classification du matériel électroménager.

Il existe deux grandes familles de l’électroménager : le PEM (Petit électroménager) et le GEM (Grand ou gros électroménager). Elles sont ainsi classées à cause de leur taille et de l’usage qui leur est destiné. Le PEM concerne les appareils d’entretien de sol (tondeuse, aspirateur, nettoyeur,…), les appareils pour soin et hygiène du corps (pèse personne, épilateur, brosse à dents, rasoir,…), les appareils de repassage, de préparation des café ou culinaire comme les machines à pain, bouilloire, mixeur, cuiseur de riz, fouet électrique, …

Le grand électroménager contient de son côté 3 types d’appareils principaux. Les appareils pour le froid (congélateur, réfrigérateur, cave à vin,….), les machines destinés au lavage du linge et de la vaisselle et enfin les machines de cuisson (fours, cuisinières, plaques de cuisson,…).

Meubles et tissus d’ameublement indispensable.

Les biens meubles sont des objets mobiliers qui apportent du confort aux utilisateurs et un aspect décoratif à la pièce dans laquelle ils sont placés. Tables, chaises, étagères, tiroirs, canapés, fauteuils, une fois mis en harmonie avec les tissus d’ameublement (rideaux, tentures murales,…) décorent les intérieurs et apportent une touche esthétique remarquable.

A ces différents éléments, l’on ajoute aussi toutes sortes de linges de maison (à la table, pour la cuisine, le bain, le lit, …).

Vous aimez alors partagez
Posts created 4

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut