éclairer la maison

Quel type d’ampoule choisir pour mieux éclairer la maison ?

L’ampoule est un élément indispensable au sein d’une maison. Comme tout le monde le sait, elle sert à illuminer chaque lieu tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. La lumière qu’elle émit a aussi un impact sur l’humeur des occupants. Cependant, sur le marché, une multitude de luminaires s’y présente. A cause de ça, le choix devient difficile. Or, pour mieux éclairer la maison, il faut trouver l’ampoule adéquate pour chaque lieu. Parmi les différents types d’ampoule, lesquels devez-vous choisir ?

Quels sont les différents types d’ampoule ?

La multiplicité d’ampoule disponible sur le marché offre à chacun un large choix. Il existe en général 4 grandes catégories d’ampoule. Vous pouvez choisir entre l’ampoule led, l’ampoule halogène, l’ampoule fluo compacte, et l’ampoule à incandescence.

La première catégorie s’avère la plus efficace en matière d’éclairage. Elle permet de produire de la lumière avec une très faible tension. Elle s’adapte à n’importe quel lieu. Sa consommation énergétique moindre, sa longue durée de vie, et sa forte résistance aux chocs, sont parmi ses points forts. De plus, elle se présente en plusieurs modèles. En consultant ampouleled.com, vous pouvez les découvrir.

Pour la deuxième catégorie, elle est très connue par sa puissance. En plus, elle permet un éclairage intense et immédiat. Mais la majorité des énergies consommée est transformée en chaleur.

En ce qui concerne l’ampoule fluo compacte, c’est une ampoule basse consommation. Elle convient que ce soit pour l’intérieur que pour l’extérieur. Elle est disponible en diverses formes, tailles, et couleurs. Cependant, elle contient de mercure.

Et pour l’ampoule à incandescence, elle se présente en plusieurs modèles et couleurs. Mais elle n’est plus utilisée, car elle consomme beaucoup d’énergie.

Comment choisir l’ampoule bien adaptée à votre maison ?

Le choix d’ampoule ne doit pas se faire au hasard. Plusieurs points diffèrent une ampoule à une autre. Pour trouver le type et le modèle adéquat pour chaque lieu, considérez certains critères lors de votre choix.

Votre choix dépend de l’endroit où vous envisagez d’installer le luminaire. Est-ce pour l’extérieur ou pour l’intérieur ? Et pour ce dernier, quelle est la fonction de la pièce de destination ? Chaque espace ne s’éclaire pas de la même façon. Outre le lieu, les activités qui s’y déroulent, font partie aussi de vos facteurs de choix. 

Une fois que vous savez la destination de l’ampoule et de son usage, vous pouvez avoir une idée sur le type et modèle d’ampoule à mettre dans chaque zone.

Et lors de l’achat de l’ampoule, vérifiez ses différentes caractéristiques. Prenez compte de sa consommation et sa puissance en fonction des watts. Plus le nombre de ces derniers est faible, plus la consommation est basse. Mais le watt ne suffit plus pour déterminer la puissance de l’ampoule, il faut également vérifier son efficacité lumineuse exprimée en lumens. La couleur de la lumière ne doit pas être aussi négligée. Elle est en fonction de l’endroit où vous envisagez d’installer l’ampoule. Sans avoir oublié le type de culot.

Ces différents critères vous permettent de trouver l’ampoule adéquate pour chaque espace dans votre maison.

Vous aimez alors partagez
Posts created 6

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut