chambre d’un adolescent

Découvrez comment décorer la chambre de votre adolescent

Décorer la chambre d’un adolescent n’est pas une tâche facile. Ils seront probablement remplis d’idées extravagantes de leur espace de rêve ou littéralement aucune idée du tout. Mais créer une pièce plus mature qui montre sa personnalité est un excellent moyen d’encourager votre enfant à s’exprimer. Nous avons rassemblé quelques conseils pratiques sur la façon de créer une pièce fonctionnelle et attrayante dans laquelle votre adolescent voudra passer du temps.

Avant tout, discutez avec votre adolescent

L’un des aspects les plus importants de la décoration de la chambre d’un adolescent est de planifier le projet ensemble. Il peut être tentant de décorer une pièce par surprise, mais cet acte réfléchi a le potentiel de se retourner contre un adolescent. S’ils sont assez vieux, laissez-les prendre la tête du projet et fournir des commentaires utiles et constructifs. Pour plus d’idées, ils peuvent consulter des magazines ou des blogs.

Ils peuvent choisir leurs idées préférées sur lesquelles travailler ensemble. Les exciter pour la décoration n’est peut-être pas la chose la plus facile, mais l’utilisation des médias sociaux peut aider. Laissez-les s’exprimer sur ses attentes concernant la literie, le matelas latex naturel  ainsi que les meubles. Si votre adolescent est susceptible d’aller un peu trop loin, fixez-lui un budget à respecter. Cela vous aidera à suivre le coût global de votre rénovation.

Gardez la couleur de base neutre

Même si votre enfant aime les couleurs vives, commencez par peindre les murs d’une couleur neutre. Le blanc et le gris sont parfaits pour une couleur de base sur laquelle vous pouvez construire. Une fois la couleur d’arrière-plan augmentée, vous pouvez accentuer différentes zones avec la couleur de votre choix. Utilisez-le sur un mur à fonction unique ou avec des accessoires comme la literie, le matelas latex naturel et l’art mural.

Une couleur de fond neutre aidera à équilibrer la pièce, empêchant une couleur de devenir dominante. Il est également facile de changer une seule couleur dans de petites zones plutôt que de repeindre une pièce entière. Dans la même veine, l’utilisation de meubles simples et neutres est également recommandée. Cela évite de changer les tendances et les opinions, maximisant la durée de vie de vos meubles.

Tirez le meilleur parti de votre espace

À moins que vous ne soyez un parent très généreux, il est probable que vos enfants aient les plus petites chambres de votre maison. Cela limitera l’espace dont vous disposez pour jouer. L’utilisation de meubles multifonctions et stratégiquement placés peut vous aider à tirer le meilleur parti de leur pièce.

L’ajout d’un lit cabine ou d’un lit surélevé combine la zone de couchage avec des sièges et des rangements en dessous. Vous pouvez ensuite utiliser le reste de l’espace dont vous disposez. En ajoutant un coffre ou un pouf, vous pouvez facilement combiner un siège supplémentaire avec un rangement intégré.

Ajoutez un espace de travail

Si votre enfant aime faire ses devoirs dans sa chambre, l’ajout d’un espace de travail sans encombrement ni distraction peut l’aider à rester concentré.

Essayez de créer un environnement d’étude que votre enfant utilisera réellement. S’ils n’aiment pas les bureaux, il est plus que probable que cela devienne un dépotoir pour les ordures. Développez un espace où ils sont à l’aise sans distractions comme des technologies inutiles. Si vous travaillez avec votre adolescent pour créer cet espace, il est à espérer qu’il sera plus investi et donc plus enclin à l’utiliser pour ses études.

Vous aimez alors partagez
Posts created 7

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut