décoration chambre de bébé

Déco chambre de bébé : 3 astuces pour bien la réussir

Pour bien accueillir votre bout de chou dans la famille, il faut être bien préparé. Vous avez acheté tous les matériels qu’il vous faut après la naissance ? Grand bien vous fasse ! Il reste à présent à réussir la décoration de la chambre qui est essentielle au confort et au bien-être de bébé. Voici notamment 3 astuces pour assurer la réussite de votre projet.

Avoir une thématique à travailler

Pour réussir à coup sûr la deco chambre bébé, vous devez avoir avant tout une thématique à travailler. Ce sera la base de l’aménagement de la chambre. Et en fonction du thème, vous pourriez plus facilement choisir les mobiliers, les luminaires, voire les dessins sur les murs, etc.

Contrairement à la décoration des autres pièces de la maison, la thématique de la chambre de bébé peut être différente. Elle se doit d’ailleurs d’être ludique et sympathique pour mettre à l’aise votre bambin. Ce peut être entre autres des licornes, des papillons, des fées, etc. Comme bébé n’a pas encore son mot à dire, tout dépend de vos envies. Quand il sera plus grand, vous pourriez lui demander son avis qui se tournera forcément vers les personnages de dessins animés, etc.

Choisir une couleur douce et agréable

Pour un projet de deco chambre bébé, vous devez bien évidemment choisir des codes couleur. Ce doit être en rapport avec la fameuse thématique. Mais attention, l’atmosphère doit également être douce et agréable pour assurer le confort de votre bébé, et notamment, garantir la qualité de son sommeil.

Si vous connaissez le sexe de votre bébé, choisir les couleurs pour les murs ne sera pas un problème. Mais dans le cas contraire, que faire ? On vous recommande bien évidemment les couleurs neutres. Le bleu ciel, le blanc cassé, le gris, le blanc, et bien d’autres sont entre autres très prisés.

Pour une déco tendance et moderne, vous pouvez également jouer avec les camaïeux de couleur. Évitez tout de même de dépasser les 3 couleurs pour l’aménagement de la chambre de bébé et de toutes les autres pièces de la maison. Ce sera plus sûr et plus facile.

Profiter du retour du papier peint

Désormais, réussir la deco chambre bébé est à la portée de tout le monde. Pour les murs, vous n’avez plus besoin de vous lancer dans de lourds travaux de peinture. Profitez simplement du retour du papier peint dans la tendance. En rayons des boutiques spécialisées, vous avez plusieurs modèles et motifs au choix, et ce, pour quelques dizaines d’euros seulement.

L’avantage avec le papier peint est que vous pouvez avoir directement des dessins sur les murs. En plus, la pose prend moins de temps et est plus pratique que la peinture. Attention toutefois, vous devez choisir les papiers peints à motif uniquement sur un pan de mur. Pour le reste de la pièce, opter pour des modèles neutres et unis. Dans l’idéal, il faudra faire un rappel de couleur du motif sur les autres pans de mur de la chambre. Laissez-vous guider par des professionnels lors de votre choix.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments
Posts created 7

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut