choisir le ruban led étanche

Ruban led étanche : allié de la décoration extérieure

Le ruban led est un article de décoration en vogue en ce moment. Il apporte un effet spectaculaire à l’endroit où il se trouve. Il met en valeur les différents mobiliers dans chaque pièce tout en améliorant le design et le style de celle-ci. De plus, il est le bienvenu dans n’importe quel lieu que ce soit à l’intérieur qu’à l’extérieur. Pour ce dernier, il faut y installer un bandeau led étanche qui résiste à la condition climatique du lieu. Comment savoir qu’il est étanche ? Comment le choisir et l’utiliser dans un tel endroit ?

Comment choisir le ruban led étanche ?

Pour choisir le bandeau led bien adapté à l’extérieur, il faut considérer son indice de protection connu sous le sigle IP qui est suivi de deux chiffres. Le premier chiffre renseigne sur le degré de protection face aux poussières et le deuxième chiffre indique quant à lui sur la résistance à l’humidité. Plus ils sont élevés, plus la résistance du ruban led aux différents éléments, est importante.

Outre l’indice de protection, il faut prendre en compte aussi les différences de tension électrique. Pour l’extérieur, il faut y mettre de bande led à basse tension, vous avez besoin alors d’un ruban led 12V ou 24V. Mais vous pouvez également opter pour le type de 220V, mais avec un indice de protection plus élevé.

Dans vos critères de choix entre aussi la couleur du ruban. Il y a la bande led monochrome (blanc chaud et le blanc froid) et la bande led multicolore ou RGB (rouge, vert, bleu).

A vous de déterminer ce qui vous convient. Mais pour bien illuminer et décorer votre extérieur avec le bandeau led, vous devez savoir comment couper un ruban led étanche et comment l’installer.

Comment assurer l’installation de bandeau led étanche ?

Comme il s’agit d’une installation électrique, le travail doit être conforme à la norme surtout dans un tel lieu pour plus de sécurité. Si vous adoptez le ruban led 12V ou 24V, vous avez besoin d’un profilé aluminium pour une protection optimale. Et comme ce type de bande led requiert une alimentation basse tension, vous avez besoin alors d’un transformateur étanche.

Si vous choisissez le bandeau led 220V, l’installation est plus simple. Après l’avoir installé au bon endroit, il vous suffit de le brancher directement à une prise de courant via un adaptateur secteur. Et si le ruban est trop long, il est tout à fait possible de le couper.

Pour sublimer votre extérieur avec cet éclairage, il existe plusieurs moyens pour cette option. A vous de trouver ce qui répond à vos goûts et vos envies pour moderniser votre extérieur. Vous pouvez par exemple mettre en valeur votre jardin en l’installant sur les bords des pots de fleurs ou sur les arbres. Illuminez les contours de la maison avec cet éclairage. Il est tout à fait possible aussi de l’installer sur les marches pour apporter une touche spectaculaire à vos escaliers. Sans avoir oublié de sublimer votre terrasse avec celui-ci.

Vous aimez alors partagez
Posts created 5

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut