bien choisir sa vitrine

Quels critères pour choisir sa vitrine réfrigérée ?

La vitrine réfrigérée est un appareil très apprécié auprès des commerçants. En effet, cette machine apporte de nombreux avantages à son propriétaire. Voilà pourquoi, il faut acheter incontestablement une vitrine réfrigérée en tant que commerçant. Mais comment choisir sa vitrine ? Quelques critères vont faciliter votre choix de vitrine réfrigérée. Il en est ainsi de la taille, du fonctionnement et de la présentation.

La taille de la vitrine réfrigérée

Pour bien choisir votre vitrine refrigeree, la première chose à faire c’est de connaitre la taille de votre vitrine. Pour connaitre la taille idéale, il faut définir certains points. La taille de la vitrine à acheter va en effet dépendre de chacun de ces points. Il faut d’abord définir la configuration de l’espace où la vitrine va être posée. Si l’espace est petit, bien évidemment, il faut une petite vitrine. Si l’espace est grand, vous pouvez opter pour une vitrine bien plus grande.

Dans tous les cas, la meilleure taille reste celle qui ne va pas encombrer votre espace, mais qui va pourtant assurer son rôle comme il se doit. Trouvez la bonne longueur, largeur et hauteur qui seront parfaitement adaptées à vos besoins. Il faut ensuite définir l’ensemble des choses que vous allez installer dans votre vitrine. Cela permet de définir la taille de profondeur de vitrine dont vous aurez besoin. Où une vitrine moins profonde pour les produits annexes. Cela peut être une vitrine plus profonde pour les grosses pièces.

Le fonctionnement de la vitrine réfrigérée

Il faut tenir compte du mode de fonctionnement de la vitrine réfrigérée lorsque vous êtes sur le point de la choisir. Le mode de fonctionnement de la vitrine peut en effet changer. Cela est dû des divers modèles disponibles sur le marché. Chaque modèle possède son mode de fonctionnement avec des avantages et des inconvénients différents.

On dispose le modèle de vitrine avec le froid statique. Il est généralement utilisé lorsque les produits à présenter sont moins nombreux ou si la rotation est très importante. Ce type de vitrine réfrigérée permet de conserver l’humidité des aliments au lieu de les assécher. De plus, son prix est moins cher. Le problème c’est la température qui n’est pas la même sur toutes les parties de la vitrine. On dispose le modèle de vitrine avec le froid ventilé. Il est également connu sous le nom de vitrine à froid forcé. Ce modèle est préconisé pour les grands volumes. Il se compose d’un ventilateur qui va distribuer le froid de manière homogène dans toute la vitrine pour que la température reste la même.

La présentation de la vitrine réfrigérée

Le choix de la vitrine réfrigérée tient compte de la présentation offerte par la vitrine en question. Cette dernière peut être ouverte ou aussi fermée. La vitrine ouverte est la plus prisée sur le marché. Elle reste le premier choix parce qu’elle propose une bonne praticité aux consommateurs. Ils peuvent prendre directement le produit de leurs choix.

Cependant, cette vitrine consomme beaucoup d’énergie. La vitrine fermée consomme quant à lui moins d’énergie, mais il faut l’ouvrir avant d’accéder aux produits. Certaines vitrines possèdent même un éclairage. Les produits dans la vitrine réfrigérée seront ainsi mieux en valeur.

Vous aimez alors partagez
Posts created 13

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut