Au cours de la libéralisation du secteur financier, il y a eu la naissance de plusieurs organismes de même nature. Ces derniers offrent différentes solutions aux particuliers, parmi lesquelles les crédits. Il s’agit de prêts qui aident lorsque vous avez des difficultés pour assurer l’achat de l’électroménager de votre domicile. Voulez-vous savoir comment vous pouvez en bénéficier ? Focus sur les procédés à adopter !
Table of Contents
Financer l’électroménager et payer en plusieurs mensualités
Pour financer l’électroménager de votre domicile, vous avez la possibilité de négocier avec un magasin de vente d’appareils électroménagers. Pour y parvenir, vous pouvez convenir de payer en plusieurs fois en tenant compte de votre revenu mensuel. Par ailleurs, le magasin peut également, avec votre accord, faire une liaison avec votre banque. De ce fait, à chaque fin de mois, cette dernière verse le montant retenu avec le magasin sur le compte de celui-ci.
Souscrire à un crédit personnel travaux
L’une des premières possibilités pour financer l’achat de l’électroménager, c’est d’obtenir un crédit personnel travaux. Il constitue un prêt à la consommation qui est offert à une personne qui a pour objectif de faire la rénovation ou la décoration de la cuisine de son domicile. Vous avez la possibilité de demander ce prêt chez les organismes financiers et de payer comme vous le souhaitez.
Le principe du prêt personnel travaux
Le principe du prêt personnel travaux n’est pas différent des emprunts ordinaires, car vous pouvez rembourser selon les clauses définies dans le contrat. Les conditions prennent en compte généralement :
- La durée du prêt
- Le taux d’intérêt
- Le montant nominal
- La période de remboursement.
À cet effet, les établissements financiers vous donnent la possibilité de faire un prêt d’un montant compris entre 3 000 et 40 000 euros. En ce sens, vous avez une durée de remboursement comprise entre 6 et 84 mois.
Les avantages liés au prêt personnel travaux
Le principal avantage est de vous permettre de procéder à l’achat de l’électroménager de votre domicile, même si vous n’avez aucun moyen à l’avance. De plus, vous avez la possibilité de rembourser plusieurs fois sans frais supplémentaires.
La cerise sur le gâteau, c’est qu’en déterminant la somme que vous voulez prêter, vous pouvez choisir la date de prélèvement de votre choix. Sans compter que si vous trouvez de l’argent avant la date du payement, vous pouvez faire un remboursement anticipé. Vous aurez alors une facilité de paiement.
Par ailleurs, vous pouvez réaliser et finaliser tout le processus de prêt personnel travaux en ligne sans vous déplacer. En effet, les organismes financiers possèdent une plateforme sur laquelle vous pouvez vous inscrire. De ce fait, en peu de temps, votre prêt vous sera accordé.
Souscrire à un crédit renouvelable
Le crédit renouvelable est aussi un crédit à la consommation qui vous permet d’avoir une somme d’argent. C’est en réalité un prêt qui vous permet de réaliser vos projets en toute sécurité et la souscription se fait également auprès des établissements financiers. Ce crédit est plus flexible que le prêt personnel de travaux.
Le principe du crédit renouvelable
Le principe avec le crédit renouvelable, c’est que le montant maximal est également défini lors de la signature du contrat. Le montant prêté avoisine souvent 6 000 euros avec certains établissements financiers. Le montant à rembourser avec les intérêts est calculé en fonction du montant que vous avez emprunté et de la durée que vous avez choisie pour vous acquitter de la dette.
Pour utiliser votre crédit renouvelable, l’établissement financier peut faire directement le virement des fonds sur votre compte bancaire. À cet effet, vous pouvez utiliser votre carte bancaire pour le retirer.
Les avantages du crédit renouvelable
Le remboursement du crédit renouvelable est plus facile, surtout si vous êtes un commerçant. Dès que le crédit est versé, vous pouvez directement utiliser l’argent pour régler vos achats. Par ailleurs, ce type de prêt vous permet de mieux gérer votre trésorerie et il ne nécessite pas un justificatif de dépenses.
En outre, la souscription à ce crédit est 100 % digitale. À cet effet, après avoir rempli le formulaire de souscription, un accord de principe vous sera envoyé. Après cette étape, les pièces suivantes vous seront demandées :
- Votre carte d’identité recto verso
- Votre justificatif de revenus
- Votre relevé d’identité bancaire.
À cette étape, renvoyez sur le site de l’organisme financier votre contrat de crédit daté, signé et complété.