renovation fondation

Comment rénover la fondation d’une maison déjà existante ?

Comment savoir que la fondation de votre maison a besoin d’être rénovée ? Quelles sont les techniques à adopter pour assurer que votre fondation tiendra bon malgré les changements opérés au niveau de votre structure ? Découvrez les réponses à ces questions dans ce qui suit.

Quels sont les signes qui montrent que votre fondation a besoin de rénovation ?

Si vous avez décidé d’apporter des modifications au niveau de la structure de votre maison telles que l’ajout de nouveaux murs, la modification de la disposition, l’ajout de nouvelles pièces ou autres, il faut croire que cela peut engendrer de sérieux problèmes au niveau de votre fondation. C’est pour cette raison qu’il est judicieux d’effectuer des modifications permettant de rendre la fondation beaucoup plus résistante. Voici les signes avant-coureurs qui peuvent vous montrer que vous avez besoin de l’aide d’un professionnel tel qu’IDLA Solutions.

Les fissures au niveau des murs

L’apparition de fissures est peut-être le signe le plus courant d’une fondation endommagée. Les fissures visibles apparaissent généralement après les fissures cachées, ce qui signifie que le problème est probablement plus important qu’il n’y paraît. Si les murs extérieurs s’effritent, il faut s’en inquiéter. Cela est aussi le cas au niveau du sous-sol.

La déformation du plafond et des murs

Les murs de la maison peuvent donner un meilleur aperçu de ce qui se passe en dessous. Si vous découvrez une certaine déformation au niveau du plafond ou des murs de votre maison, cela montre un problème au niveau de votre fondation. Veuillez également inspecter les coins, les moulures, les joints et le plafond au cas où ces derniers ne sont pas alignés.

L’infiltration d’eau

L’infiltration d’eau permet également de démontrer que votre fondation ne tienne pas debout. En effet, si l’eau ne s’écoule pas correctement hors de la structure, les fondations peuvent être endommagées. Les fondations en béton ne peuvent supporter qu’une certaine accumulation d’humidité avant de commencer à s’effriter. Face à une telle situation pensez à contacter en urgence https://www.idlasolutions.com.

Quelles sont les techniques permettant de renforcer les fondations ?

Si votre fondation présente les signes susmentionnés, il est peut-être temps d’envisager diverses solutions qui permettront de les réparer. Même s’il existe de nombreuses techniques, le choix devra surtout dépendre de votre structure. Seul un professionnel pourra la définir afin d’assurer la qualité des travaux effectués.

La reprise en sous-œuvre

Cette méthode est utilisée soit pour augmenter la profondeur des fondations, soit pour réparer les fondations si elles sont très endommagées. Si le bâtiment présente des fissures, beaucoup plus larges et beaucoup plus visibles, cette méthode peut être la bonne.

Le chemisage des fondations

Cette méthode est utilisée lorsque des colonnes doivent être renforcées. Il s’agit d’un besoin courant lorsque l’on ajoute une charge supplémentaire au mur, par exemple par le biais d’expansions. Afin de s’assurer que le mur est suffisamment solide pour y faire face, il peut être nécessaire d’élargir ou de renforcer les fondations existantes. Pour ce faire, l’équipe construit une enveloppe en béton qui est ajoutée aux semelles existantes du bâtiment.

L’injection de résine

Cette méthode permet d’améliorer les fondations des espaces de petite taille. Il est souvent utilisé pour les marches, les petites surfaces en béton et les porches. De la résine sera injectée dans de petits trous qui ont été placés dans le béton. Le matériau se dilate, ce qui permet de relever la dalle qui n’est plus alignée en place. Vous pouvez découvrir les différentes étapes à suivre pour la réaliser sur https://www.youtube.com/watch?v=R-k1nE84RpU&t=2s

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments
Posts created 3

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut