vitrine murale en cuisine pro

Les étapes pour choisir une vitrine murale en cuisine pro

Si vous possédez une cuisine professionnelle, pensez à avoir une vitrine réfrigérée. Cette dernière est incontournable dans cette pièce. Elle se ramifie en plusieurs sortes comprenant par exemple la vitrine murale réfrigérée. Mais comment bien choisir sa vitrine murale alors ? Le choix de la vitrine murale réfrigérée dépend de la taille, du fonctionnement et de la présentation de la vitrine murale.

Définir la taille de la vitrine murale 

La première chose à faire pour bien choisir votre vitrine murale de cuisine professionnelle c’est de définir la taille de la vitrine réfrigérée. Le choix de la taille doit se faire en fonction de certains points. En définissant ces points, ce sera plus facile de trouver la taille idéale correspondant aux besoins et aux attentes de son propriétaire.

Pour commencer, il faudra définir la configuration de l’espace où la vitrine réfrigérée sera posée. Quant un petit espace, la vitrine à choisir est de petite taille. Pour un grand espace, la vitrine à choisir sera plus grande. Assurez-vous tout simplement que la vitrine ne va pas encombrer tout l’espace que vous possédez. Le sur-mesure est même recommandé pour votre cuisine professionnelle. Il faudra aussi définir l’ensemble des choses que vous allez installer dans la vitrine réfrigérée. C’est un bon moyen de connaitre la taille de profondeur de la vitrine qui répondra à ce qu’il vous faut.

Pour les produits annexes, vous avez les vitrines moins profondes, mais pour les grosses pièces, vous avez les vitrines plus profondes.

Étudier le fonctionnement de la vitrine murale

Mis à part la taille, il faut également prendre en compte le mode de fonctionnement de la vitrine réfrigérée avant de l’acheter. Aujourd’hui, vous aurez différents modèles de vitrine réfrigérée murale à votre disposition sur le marché. Ces modèles n’ont pas toujours les mêmes modes de fonctionnement. Chacun aura un mode de fonctionnement proposant des avantages, mais aussi des inconvénients différents. D’un côté, il y a le modèle de vitrine muraleavec le froid statique. Ce système est recommandé si les produits à présenter sont moins nombreux ou si la rotation est très importante. Vous pouvez conserver l’humidité des aliments avec ce genre de vitrine réfrigérée.

À prix abordable, la vitrine à froid statique ne produit pas la même température sur toutes les parties de la vitrine. De l’autre côté, il y a le modèle avec le froid ventilé. C’est la vitrine à froid forcé qui est préconisée pour les grands volumes. Son ventilateur intégré va distribuer le froid de manière homogène sur toute la partie de la vitrine. Le prix de vente n’est pas donné à tout le monde.

Choisir la présentation de la vitrine murale

Pour bien choisir votre vitrine réfrigérée, n’oubliez pas de considérer la présentation de la vitrine. On distingue la vitrine réfrigérée murale ouverte. Elle est la plus prisée sur le marché parce qu’elle propose une bonne praticité aux consommateurs. Par exemple, ils peuvent prendre directement les produits de leurs choix. On distingue la vitrine réfrigérée murale fermée. Il faut penser à l’ouvrir si l’on veut accéder et prendre les produits. Dans la présentation, on distingue aussi la vitrine réfrigérée murale avec éclairage. Ainsi, les produits dans la vitrine muraleseront plus visibles et mis en valeur.

Posts created 11

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut