friteuse sans huile

Quelle huile pour friteuse sans huile?

Nous avons passé 40 heures à rechercher la meilleure friteuse sans huile, dont 20 heures dans notre cuisine de laboratoire, à cuire des ailes de poulet et des frites en grande quantité. Les friteuses à air ne sont pas encore capables de remplacer les friteuses traditionnelles en termes de goût des aliments frits, mais en termes de calories, elles économisent certainement beaucoup. Nos experts ont testé les meilleurs déjà disponibles sur le marché, ont vérifié leurs caractéristiques et maintenant dans cet article, vous pouvez choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins, en examinant également les avantages et les inconvénients de chaque modèle.

1. Avantages pour la santé

Pour faire frire les aliments, il est nécessaire d’utiliser beaucoup d’huile de friture et généralement, ces huiles ne sont pas saines pour notre santé, en particulier les personnes âgées et les enfants. Cela est également vrai lorsque vous pensez à faire frire des aliments, en les immergeant complètement dans de l’huile bouillante, ce qui rend les aliments bons et croquants, mais aussi ultra caloriques.

2. Comment fonctionnent les meilleures friteuses sans huile

La friteuse sans huile, c’est-à-dire à air, fait frire les aliments grâce à la production d’air bouillant, qui est ensuite mis en circulation dans la chambre de cuisson. La température de cet air peut atteindre 200 ° C. Tout cela, il peut faire frire des aliments en utilisant en moyenne 80% moins d’huile, par rapport aux méthodes de cuisson traditionnelles, selon les blogueurs culinaires. De plus, pendant la cuisson, certains appareils peuvent également être ouverts pour retirer les aliments sans huile déjà frits. Une excellente option pour tous ceux qui ont besoin de faire frire plusieurs aliments en même temps, avec des temps de cuisson différents.

3. Pour quoi pouvez-vous utiliser les meilleures friteuses sans huile?

Vous pouvez utiliser cette friteuse professionnelle pour cuire tous les aliments que nous cuisinons habituellement au four.De plus, il est également possible de les griller. Ces appareils sont particulièrement bons pour faire frire sans huile en été, lorsque la dernière chose que vous voulez est de chauffer davantage votre maison, juste pour manger du poulet frit. Ce sont également d’excellents outils à emporter pendant les vacances, ou pour les étudiants qui n’ont pas la possibilité d’accéder à une cuisine complète pendant leur séjour à l’étranger.

4. Efficacité énergétique

En général, les appareils modernes sont des appareils très simples; en outre, comme l’indiquent de nombreux consommateurs, ils sont également plus économes en énergie. Une friteuse sans huile (airfryer) économise beaucoup plus d’énergie qu’en allumant la cuisinière à gaz . Puisque le système de chauffage est compact et efficace, beaucoup moins d’énergie est gaspillée et les aliments cuisent encore plus rapidement. Ces avis s’appliquent aux mijoteuses, aux casseroles instantanées et maintenant aux friteuses sans huile.

5. friteuse sans huile  chaud versus friteuse traditionnelle

Si ces deux appareils incluent tous deux le mot «friteuse» dans leur nom, les similitudes entre les deux produits s’arrêtent là. Les avantages liés à la friteuse sans huile  chaud sont nombreux et si nous devions recommande de choisir entre les deux appareils, nous recommandons sans aucun doute la friteuse sans huile, pour les raisons suivantes:

Avec la friteuse sans huile  chaud, il n’est pas nécessaire de plonger complètement les aliments dans l’huile chaude, ce qui signifie que les aliments sont cuits de manière plus saine et plus saine, et de plus, le nettoyage de l’appareil est beaucoup plus facile et plus sûr, car vous n’avez pas à manipuler une casserole.

La friteuse sans huile  chaud est multifonctionnelle.

Les friteuses sans huile sont généralement plus petites et prennent moins de place.

6. Friteuse Aero ou four à convection

La friteuse sans huile  chaud est souvent comparée aux fours à convection, car ils utilisent tous les deux la circulation d’air chaud pour fournir une cuisson plus uniforme. Mais il existe des différences clés entre les deux appareils:

Dimensions: La friteuse sans huile  est généralement plus petite qu’un four à convection et peut facilement être cachée dans un cadre de porte lorsqu’elle n’est pas utilisée. Les fours conventionnels, par contre, même ceux des dimensions les plus compactes, sont typiquement plus grands et encombrants.

Vitesse de cuisson: les friteuses sans huile étant plus compactes, l’air circule plus efficacement et cuit plus rapidement.

Forme: la forme arrondie de l’aéro fryer, contribue à un mouvement uniforme de l’air chaud vers le haut et autour des aliments, ce qui les rend plus adaptés à la cuisson d’aliments délicats tels que les soufflés. En fait, les fours à convection ne peuvent pas être utilisés pour ces types de desserts. La friteuse sans huile  gagne également en termes de croquant, par rapport aux fours à convection.

Facilité de nettoyage: les opinions de la plupart des femmes au foyer disent que tout le monde déteste nettoyer le four. Mais ce n’est pas le cas d’une petite friteuse sans huile de comptoir, non? Le nettoyage de ces appareils est beaucoup plus facile! Les friteuses sans huile ont généralement un panier amovible et un bac de récupération de l’humidité. Même les modèles les plus compacts ont ces caractéristiques. Les fours à convection, par contre, n’ont pas ces fonctions utiles.

Que considérer pour l’achat?

Il y a un certain nombre de choses que vous devez prendre en compte avant d’acheter une friteuse sans huile:

1. Formes et tailles

Si vous avez une cuisine de taille compacte, vous n’avez pas besoin d’acheter une friteuse sans huile  chaud, qui risque de tomber du comptoir à chaque fois! Vérifiez les dimensions avant d’acheter, pour vous assurer que vous avez le bon endroit dans la cuisine, où vous pouvez accueillir votre nouvel appareil en toute sécurité. De plus, si vous devez le ranger après utilisation, vérifiez également que la taille correspond à votre cadre de porte. Si, par contre, vous avez une cuisine aux dimensions généreuses et que vous souhaitez laisser votre nouvelle friteuse sans huile à la vue de tous, assurez-vous d’acheter un produit avec une forme et une couleur qui s’intègrent bien dans votre cuisine, ainsi que le fait de pouvoir le garder à proximité. à la prise de courant.

2. Capacité

La capacité est un facteur clé, comme pour la plupart des appareils de cuisson. Si la friteuse sans huile  est surchargée, comme le suggèrent les avis d’experts, les aliments peuvent ne pas cuire correctement, ce qui signifie qu’ils peuvent également déclencher une prolifération bactérienne. Il n’est pas toujours facile de déterminer la capacité de votre friteuse sans huile à l’avance, les critiques ci-dessous vous aideront donc à prendre une décision plus correcte.

3. Interface

Généralement, les friteuses sans huile ont un panneau de commande analogique ou numérique. Ils sont tous les deux efficaces, mais certaines personnes préfèrent interagir avec l’un plutôt qu’avec l’autre. Personnellement, je pense que les minuteries analogiques n’ont pas une grande précision; de plus, celles-ci sont certainement plus fragiles et sujettes à l’usure que les minuteries numériques. Avoir un bon affichage numérique, de l’avis de beaucoup, est beaucoup plus utile, mais il doit aussi fonctionner correctement!

4. Livre de recettes

Bien qu’internet rattrape le retard, grâce à la publication continue de recettes pour la friteuse sans huile , cet appareil est encore assez méconnu sur le marché, de sorte que les recettes que vous trouvez sur le net ne sont pas aussi complètes que celles dédiées à d’autres types de appareils électroménagers, comme les mijoteuses. De nombreux produits ont reçu le pass de chefs de renommée internationale et sont équipés de livres de recettes, créés ou vérifiés par ces mêmes chefs. Habituellement, quand je veux cuisiner, je regarde très vite sur internet, mais avec un appareil comme la friteuse sans huile , il vaut bien mieux avoir une idée générale de ce que l’on veut cuisiner, en connaissant à l’avance les recettes et les temps de cuisson standards. Même si au final vous choisissez toujours les recettes sur internet,

5. Accessoires

Certaines friteuses sans huile sont livrées avec des accessoires, tels que la grille qui peut être utilisée pour faire frire, par exemple, plus d’une couche de poulet à la fois. Il est assez facile de trouver quelque chose de similaire dans un magasin de cuisine, mais si vous prévoyez de faire frire régulièrement du poisson, des saucisses, du poulet ou d’autres types de viandes qui nécessitent un peu plus d’espace, avoir la possibilité d’utiliser un support avec votre propre friteuse sans huile , cela pourrait être beaucoup plus pratique et gagner beaucoup de temps.

6. Poids

Généralement, les friteuses sans huile sont conçues pour avoir un design élégant, moderne et peu encombrant. Cependant, cela peut contraster avec leur taille réelle. Étant donné que les modèles de plus grande capacité peuvent également être assez grands, il est également important de vérifier leur poids. Si vous prévoyez de déplacer régulièrement la friteuse sans huile  d’un endroit à un autre dans la cuisine, il sera bon de vérifier son poids et de vous assurer de ne pas avoir à naviguer dans toute la cuisine avec un appareil trop lourd pour vos capacités.

Quelle friteuse sans huile  choisir?

Ma friteuse  sans huile préférée est définitivement la friteuse sans huile Philips. Pourquoi devriez-vous également choisir un modèle Philips? Je vis dans une famille de quatre personnes, j’ai donc besoin d’une compétence assez importante. En ce sens, Avalon & Black + Decker restent également parmi les meilleurs produits du marché. Je considère que ces derniers modèles sont plus adaptés aux personnes âgées, qui ne sont pas très familiarisées avec les dernières technologies, ou aux amis plus jeunes qui ne veulent pas perdre trop de temps avec les paramètres d’un affichage numérique. Pour nous, ils sont tout simplement trop petits. Le modèle GoWISE est disponible en différentes couleurs, ce qui le rend extrêmement attrayant, en particulier pour les femmes au foyer qui aiment avoir de beaux appareils colorés pour la maison. Cependant, en gardant toujours à l’esprit la taille de ma famille,

Ceux qui veulent cuire leurs frites à la perfection (en gros ce que tout le monde voudrait, mais sans huile), alors il pourrait être intéressant d’envisager d’acheter une friteuse sans huile  chaud T-fal ActiFry . C’est l’un des meilleurs modèles de toute la catégorie. Cependant, ceux qui s’intéressent également à la pâtisserie frite ou à d’autres aliments délicatement frits, en raison de sa méthode de cuisson, peuvent ne pas être idéaux. Si je dois occuper un espace précieux dans ma cuisine, je veux un appareil qui me permette de faire autant d’opérations que possible. Prenant en considération un modèle comme celui de Philips, je peux désormais faire frire du poulet, et tous les plats qui l’accompagnent, de manière parfaite et avec un excellent rapport qualité / prix!

En va voir ensemble le comparatif des meilleures friteuses sans huile en dessous.

Princess XL 182020

Avec la friteuse sans huile, en plus de frite , vous pouvez également faire beaucoup plus. Avec ce Princess Digital Aerofryer XL 182020, il est également possible de griller et de rôtir nos plats préférés, sans rien salir. Grâce à ses fonctions avancées, il est possible d’obtenir des plats cuisinés rapidement et efficacement, en gardant intact le goût auquel nous sommes tous habitués maintenant.

Nous devons tout cela à la technologie avancée Princess, qui a équipé sa friteuse sans huile d’un système de circulation d’air interne parfait, qui vous permet de cuisiner tout type de plat, sans utiliser d’huile. Les frites seront frites, mais sans matières grasses ajoutées et seront donc plus savoureuses et plus saines. L’appareil est très simple d’utilisation, notamment grâce aux commandes électroniques de réglage de la température et de réglage des minuteries.

C’est un petit appareil , de taille compacte, mais d’une excellente capacité de 3,2 litres. Grâce à ces caractéristiques, il sera possible de cuire jusqu’à cinq portions de chips à la fois. Idéal donc pour les familles de taille moyenne. Enfin, vous pouvez retirer les pièces à laver et les mettre au lave-vaisselle.

Philips HD9220 / 20

Toujours dans notre examen, nous avons eu affaire à une très grande friteuse sans huile , en fait, son panier a une capacité de 800 grammes. Cela signifie être capable de cuisiner des aliments pour 5 à 6 personnes en même temps. Clairement, c’est aussi une friteuse plus encombrante, donc avant de l’acheter, il est bon de vérifier ses dimensions et si elles sont adaptées au plan de travail où vous avez pensé installer la friteuse sans huile .

Comme pour tout appareil électroménager, nous avons des avantages et des inconvénients. D’une part, nous avons un tiroir d’extraction, qui nous permet de retirer facilement les aliments pendant la cuisson, tandis que d’autre part, le tiroir lui-même n’est pas transparent, nous devrons donc l’ouvrir à chaque fois pour vérifier l’état des aliments. Malheureusement, il n’y a pas non plus d’accessoires à l’intérieur de l’emballage, dommage étant donné le prix pas si bon marché de ces appareils modernes.

En termes de fonctions, cependant, ce Philips HD9220 / 20 se démarque clairement. Tout d’abord, nous avons une minuterie que nous pouvons régler de 0 à 30 minutes, à la fin de laquelle la machine s’éteint automatiquement. Ensuite, on peut choisir la température de 80 à 200 ° C et enfin, il y a la fonction d’arrêt automatique.

Moulinex AM3021

Moulinex est une marque française bien connue dans notre région. Ses appareils se caractérisent toujours par une excellente qualité et d’excellentes performances. Dans cette revue, nous avons traité de l’un de ses produits phares, à savoir la friteuse Super Uno. Le design de ce petit appareil est compact et très élégant. La couleur, principalement blanche, est également caractérisée par divers inserts gris.

Structurellement, la friteuse est solide et compacte. C’est un modèle purement domestique et en fait, une large utilisation de plastique, d’excellente qualité, a également été faite. L’extérieur reste froid même lors des utilisations les plus extrêmes. Cela évite les brûlures accidentelles chez les jeunes et les moins jeunes. À l’avant, on retrouve les commandes de cette friteuse, en partie analogiques et en partie numériques. Avec bouton pour sélectionner la température et minuterie numérique.

Le conteneur intérieur, aux parois émaillées, est très facile à nettoyer car il est amovible. De plus, il peut être placé en toute sécurité dans le lave-vaisselle pour un nettoyage plus rapide et plus approfondi. La capacité de cette friteuse n’est pas très élevée, 2,2 litres d’huile, idéale pour les familles de taille moyenne.

Tefal FZ7070

Tefal s’engage depuis des années à offrir à ses clients des produits de haute qualité à des prix plus que raisonnables. Sa friteuse sans huile  FZ7070 Actifry entre également dans cette catégorie. C’est un appareil parfait pour tous ceux qui veulent faire attention à la ligne, mais ne veulent pas renoncer au plaisir de la friture.

Contrairement aux friteuses classiques, cet appareil à air, frit précisément grâce à la chaleur de l’air qui se crée dans la chambre de cuisson, plutôt qu’avec l’huile bouillante.

En conséquence, les aliments frits avec ce Tefal FZ7070 Actifry sont plus sains et plus sains, ainsi que savoureux et croquants. Cet appareil est très facile à utiliser, également grâce à un panneau de commande électronique, complet avec un affichage numérique, où vous pouvez modifier les paramètres en fonction de nos besoins.

Dans la partie supérieure, on remarque également la présence d’une partie transparente dans le couvercle, ce qui permet de suivre ce qui se passe à l’intérieur de la friteuse pendant son utilisation. L’appareil a une taille compacte, bien qu’il soit encombrant comme n’importe quelle autre friteuse de cette capacité. La consommation est de 1400 watts, idéale pour un usage domestique non prolongé.

De’Longhi F28311

Commençons par analyser le design de la friteuse électrique De Longhi, qui de ce point de vue est assez classique. La forme est celle d’un casque de moto intégral, de couleur blanche et avec une ouverture facile. Les commandes sont simples à utiliser et le grand hublot garantit une visibilité optimale de ce qui se passe à l’intérieur.

Malgré le plastique, le risque de brûlure est nul. La capacité maximale est de 1,2 litre avec laquelle nous pouvons faire frire jusqu’à un maximum d’un kilogramme de chips. À l’intérieur de la friteuse delonghi, le panier rotatif est très utile pour éviter que les aliments frits ne collent au fond et pour permettre une meilleure cuisson de tous les aliments placés à l’intérieur. La puissance est élevée, 1800 watts et un nettoyage rapide et facile.

Vous aimez alors partagez
Posts created 16

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut