L’installation d’une serre est fortement recommandée lorsqu’on fait du jardinage. Ce genre de dispositif aide vos plantes à se développer de manière optimale. Cependant, pour une utilisation efficace et pratique de ce produit, la pose d’une bâche est de mise. Celle-ci est particulièrement indispensable étant donné qu’elle peut garantir la qualité des légumes que vous plantez. Pour obtenir un bon résultat, assurez-vous que la bâche soit bien fixée sur la serre. Vous devez ainsi utiliser des clips de fixation pour bâche de serre. Voici tout ce que vous devez savoir sur les clips de bâche de serre.
Une bâche de serre à quoi ça sert ?
Le principal rôle d’une bâche de serre consiste à assurer la protection des cultures contre la chaleur et le mauvais temps. Elle empêche les rayons du soleil d’atteindre les plantes et permet à celles-ci de rester à l’abri des intempéries. Grâce à ce type de produit , vos plantes pourront croître dans de bonnes conditions. Avant d’acheter une bâche, prenez en compte la taille de votre serre. En effet, vous avez le choix entre plusieurs types de bâches de serres. Certains peuvent être plus épais que d’autres. Il existe des modèles fabriqués à partir du polyéthylène renforcé avec une bâche armée ou avec du nylon blanc. Vous pouvez aussi trouver des modèles conçus avec un film cristal ou thermique. Incolore, ce matériau offre à vos plantes la lumière nécessaire à leur développement. Grâce au film polyéthylène ou thermique, vous éviterez à votre plantation de brûler suite à un trop fort ensoleillement. Pour être efficace, la bâche doit être bien fixée d’où l’intérêt d’utiliser un mais clip bâche de serre. Il s’agit d’un élément essentiel dont doivent disposer tout jardinier souhaitant protéger une serre de manière optimale.
Tour d’horizon sur les fonctions des clips bâche de serre
La protection d’une serre doit se faire à l’aide d’une bâche spécifique. Vous pouvez même utiliser ce type d’équipement pour assurer la protection de votre plantation sans que vous ayez à utiliser la serre. Dans ce cas, l’installation de poteaux est de mise. Ils serviront à fixer l’équipement de manière optimale. Pour fixer le film de couverture, vous pouvez utiliser des clips. Ce sont des accessoires qui prennent la forme de pièces en métal. Ils sont posés de manière à enserrer la bâche et de l’immobiliser de manière très sûre. Vous devez garder en tête que le clip doit être posé tous les 30 à 40 cm sur la bâche de jardin. Surtout, prenez en compte le fait qu’il est particulièrement déconseillé de fixer la bâche de couverture de jardin sur les mêmes pignons où les clips sont fixés. Cela parce que vous risquez de percer le film de serre. Dans le cas où vous disposez d’un pignon qui ne dispose pas de bâche, vous pouvez utiliser cette technique. En général, un pignon non bâché s’utilise sur un abri de stockage. Ainsi, avant de poser des clips bâche de serre, vous devez avant tout prendre le temps de bien étudier les techniques que vous allez utiliser.