maison et jardin avec style

Guide pour organiser sa maison et son jardin avec style

Venez-vous d’emménager ? Votre petite famille est-elle en train de s’agrandir ? Voulez-vous simplement réorganiser votre maison et votre jardin avec style ? Quelle que soit la raison, un projet d’aménagement intérieur ou extérieur n’est pas à prendre à la légère. Notamment si vous souhaitez bénéficier d’un agencement absolument tendance et moderne. Piochez donc des idées dans le guide suivant, afin de vous éclairer davantage.

Comment organiser l’intérieur de votre maison avec style ?

Pour créer une ambiance moderne et élégante dans votre maison, vous devez être à l’affut des tendances actuelles. Les meubles au goût du jour sont les plus appréciés, mais évitez tout de même d’en faire trop, afin de ne pas tomber dans l’inélégance. Pour avoir la certitude concernant votre choix, n’hésitez pas à consulter les conseils pour décorer maison et jardin. Votre mobilier doit être simple et uni, mais rien ne vous empêche évidemment de rajouter un objet coloré dans le décor. Cela apportera une touche sympathique et originale, sans manquer de distinction pour autant.

Dans votre cuisine, optez pour des éléments modernes et à la pointe de la technologie, comme des appareils encastrés ou ventilés. Pour votre salle à manger, la table et les assises de style scandinave sont très à la mode. Dans la chambre à coucher, misez sur une décoration douce et propice à la détente, en plus d’une lumière tamisée. La tendance scandinave ou le style industriel se plaira plutôt bien dans votre salon. Cela apportera un côté très design et très moderne à votre maison !

Quelle est la tendance pour aménager avec panache votre jardin ?

Lorsque les beaux arrivent, il est généralement courant de se demander comment organiser l’espace extérieur avec style, afin de pouvoir pleinement en profiter. Selon les conseils de professionnels, en matière d’aménagement de maison et jardin, le style exotique est particulièrement apprécié pour ce type d’endroit. Qui plus est, c’est la tendance du moment ! Un style parfait pour vous donner l’impression d’être en vacances, sans partir loin de chez vous.

Pour le choix de votre mobilier de jardin, privilégiez les matières naturelles comme le rotin, le raphia ou l’osier. Misez également sur des coussins ou des tapis de jardin avec des imprimés ethniques, ainsi que des accessoires ornés de feuilles de palme. Concernant les plantes, un palmier ou un cactus pourraient parfaitement faire l’affaire.

Le style épuré vous plait-il pour votre extérieur ? Voici comment le réaliser.

Si vous êtes fanatique de design et de modernité, dans le domaine de la décoration de maison et jardin, vous pouvez aussi opter pour le style épuré. Pour ce faire, misez sur le côté soigné de votre mobilier de jardin et choisissez des couleurs minérales comme le blanc, le gris ou le noir. Le tout, ajouté de quelques objets décoratifs en aluminium ou en corde, pour plus de cachet.

Le textile est non moins l’élément qui va vous permettre d’apporter une touche originale et personnelle à votre aménagement. Lignes géométriques, imprimés exotiques légèrement décalés, esprit de vacances pour les coussins, toiles de transats, etc. Les possibilités sont infinies, mais l’essentiel c’est que le style épuré ressorte à la perfection. Laissez tout de même un peu de place à la couleur, afin de toujours créer cette atmosphère qui sent bon l’été, afin de bien profiter du beau temps.

Enfin, sachez que très peu d’éléments forts peuvent suffire à ajouter du caractère à votre jardin. Lanternes, statue en résine ou luminaire déporté émerveilleront à coup sûr vos invités !

Vous aimez alors partagez
Posts created 14

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut