aménager votre jardin

De bons conseils pour aménager votre jardin

Votre jardin a-t-il l’air un peu terne et a besoin d’un peu d’attention ? Eh bien, il n’y a pas de temps comme qu’en ce moment pour s’attaquer à votre jardin. Si votre clôture de jardin et gazon a besoin d’être réparée ou peinte. Ou si votre bordure de jardin semble trop en désordre, cela peut avoir un impact sur tout l’espace. Donner une nouvelle vie à votre jardin arrière, ou jardin avant, d’ailleurs. Ne nécessite pas toujours un jardinier paysagiste et des coûts énormes, comme le prouvent ces brillantes idées de jardin à petit budget.

Pensez à ce que vous voulez

aménager un jardin
bons conseils pour aménager jardin

La première étape dans la conception d’un gazon est de décider exactement quel type de jardin vous voulez. Il est peu probable que vous réalisiez votre rêve si vous n’êtes pas sûr de vos besoins. Voulez-vous décorer une petite place près des marches de devant avec quelques annuelles. Ou voulez-vous plutôt une bordure large regorgeant de plantes vivaces avec un bon gazon synthétique ? Quand souhaitez-vous que votre jardin soit meilleur ? Un spectacle printanier ou estival bref mais spectaculaire suffira-t-il? Ou voulez-vous un jardin attrayant du début du printemps jusqu’aux fortes gelées? Combien de temps, d’énergie et d’argent êtes-vous prêt à l’entretien d’un jardin ? Vous-voulez un jardin que vous pouvez planter en un après-midi et qui nécessite peu d’efforts à entretenir. Ou préférez-vous un projet plus ambitieux. Un jardin qui usurpera au moins un week-end au moment du plantage et sollicitera une attention régulière durant la saison ?

Choisissez un emplacement pour votre jardin

Si vous n’avez pas encore de place en tête pour votre nouveau jardin. Vous devriez marcher dans votre propriété et regarder par vos fenêtres. Posez-vous les questions suivantes en regardant autour de vous:

À quoi un jardin « appartient-il » dans le paysage? Un jardin de fleurs n’est pas une unité autonome. Il fait partie du paysage, tout comme un arbre d’ombrage, un pommetier en fleurs embelli par un gazon synthétique ou un patio en pierre bleue. En tant que tel, il doit être placé là où il s’intégrera dans son environnement. Une bordure tombée dans la pelouse ou coincée dans un coin ressemble au mieux à une réflexion après coup, au pire une distraction.  

Où un jardin offrira-t-il le plus de plaisir? Si vous choisissez un jardin pour en profiter, vous devriez probablement le placer là où vous passez du temps à l’extérieur. Ou là où vous passez souvent, près de la terrasse arrière, le long de l’allée, au pied des marches avant ou au bord de la baignade. Vous apprécierez encore plus votre jardin si vous pouvez le voir de l’intérieur de la maison.

Déterminez la forme et la taille de votre pourtour

La taille d’une bordure doit correspondre à l’échelle du paysage environnant (les grandes propriétés nécessitent généralement de grandes bordures, de petites propriétés, de petites bordures) et les inclinaisons du jardinier. La plupart des gens commencent avec un petit lit dans un endroit ensoleillé et sont étonnés de la vitesse à laquelle l’espace se remplit. Ils ajoutent ensuite quelques pieds de plus à l’avant ou sur les côtés, peut-être plusieurs fois au fil des ans. Il n’y a rien de mal à cette approche progressive de la création de jardins. D’après notre expérience, il est préférable de commencer petit et de se développer avec le temps. L’argent et les intérêts le permettent plutôt que d’être submergé par les exigences de la conception et de la plantation d’une grande frontière.

Vous aimez alors partagez
Posts created 11

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut