changer de lit

Changer de lit en 7 étapes

Un lit tout neuf apporte du changement dans sa vie. C’est une étape à ne pas prendre à la légère étant donné qu’il s’agit aussi d’un grand investissement. Changer de lit doit être une démarche indispensable pour améliorer le confort de couchage et pour garantir un sommeil profond et de qualité. Mais comment changer de lit ? Voici les grandes étapes.

Changer de lit c’est changer de vie

Remplacer un vieux lit par un autre tout neuf est indispensable si on ne parvient plus à trouver le sommeil. Mais ce projet est aussi important si à chaque réveil, on se sent mal dans la peau et si on ressent des douleurs de dos atroces. Mais pour changer de lit, il faut surtout privilégier le matelas car c’est lui qui reste avant tout le principal critère déterminant son confort au lit. Parce que le confort constitue une priorité, il faut alors se tourner vers ALLOmatelas pour trouver son bonheur. Ainsi, la première étape pour changer son lit est de consulter le catalogue de ce magasin spécialisé uniquement en couchage et matelas.

Choisir la bonne taille de sa literie

Le choix du matelas n’est pas une chose évidente. Mais comme il y a un début à tout, il faut s’intéresser en premier lieu à la taille de son lit et celui du matelas. En effet, ces deux équipements doivent avoir les mêmes tailles pour éviter la mauvaise répartition des points de pression du corps. Mais en se procurant de la bonne taille, on peut également prolonger la durée de vie de son matelas.

Evaluer le soutien de sa literie

Pour trouver le matelas qui lui convient le mieux, il faut déterminer s’il est moelleux ou bien ferme. Le choix va se faire à partir de certains critères à savoir le soutien. Il peut être très ferme ou souple. En tout cas, le soutien doit assurer le maintien de la colonne vertébrale. Pour l’évaluer, on doit tenir compte de la suspension de cette portance. Le cœur du matelas ou bien la suspension existe en trois différents types pour ne citer que les ressorts, le latex et la mousse.

Vérifier le garnissage de sa literie

Pour changer de lit, il faut aussi considérer le garnissage. C’est un critère essentiel qui affecte directement le confort du matelas. Le garnissage joue un rôle majeur dans la qualité du matelas. Il doit améliorer sa résilience mais il doit aussi prolonger sa durée de vie. Ainsi, on retrouve des garnissages en lin, en laine ou bien en coton mais on retrouve aussi des garnissages à base de fibre optique.

Vous aimez alors partagez
Posts created 2

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut