HÔTES D'AIRBNB

CONSEILS D’UN SUPER-HÔTE DE LONGUE DATE POUR LES HÔTES D’AIRBNB

Comment commencer à héberger sur Airbnb

Allons maintenant faire l’expérience de ce dont tout le monde parlait. 

De plus, nous allons pouvoir expérimenter le monde du comportement humain et l’industrie des services d’accueil.

Ce projet est aussi proche que possible du côté de l’hospitalité ainsi que les traitements des grandes quantités de données anonymes pour découvrir des tendances

Cependant, Airbnb n’avait pas les ressources dont il dispose aujourd’hui et il n’existait certainement pas de “Guide de l’hébergement sur Airbnb” vous donnant toutes les astuces d’hôte accumulées après plus de cinq ans d’hébergement. 

Mais c’est à cela que sert cet article : partager tous les conseils pour la location saisonnière sur Airbnb.

Les premiers clients Airbnb

Acheter une maison dans une belle ville natale, la ville de Sitges en pensant qu’un jour, dans un avenir pas si lointain, retourner en Catalogne serait un projet d’avenir. 

Mais plusieurs années plus tard, toujours à Singapour.

Comme c’était un peu une maison des rêves, une entière rénovation était au rendez-vous, en abattant les murs et en la réaménageant. 

En agrandissant la salle de bains, au détriment de la deuxième chambre, afin d’y installer un jacuzzi.

Installer un chauffage par le sol, parce que vous savez, l’Espagne peut être très froide en hiver, et installer la climatisation, une denrée rare en Espagne mais  habituelle à Dubaï et à Singapour.

Ensuite,remplir votre location d’artefacts, de souvenirs et de bibelots provenant de différents pays. 

Une lampe marocaine suspendue au dôme au-dessus du lit qui vient de Marrakech et a été inspirée par les cinq années passées au Moyen-Orient.

Un tapis en peau de zèbre dans le salon qui provient des efforts d’abattage de l’Afrique du Sud dans le parc Kruger. 

Des peintures achetées au Soudan, au Malawi, en Turquie. 

Des objets de toutes sortes d’endroits exotiques sont suspendus aux murs ou reposent sur les étagères.

Puis, un jour, le premier client Airbnb a réservé. Et le suivant ; et un autre. Et bien plus de 100 clients plus tard

Toujours heureux de louer et avoir un commentaire presque parfait, un badge de super-hôte et beaucoup de clients heureux, dont certains sont revenus.

Ensuite, cette expérience a permis d’être sélectionné dans le cadre du programme Airbnb Plus pour les propriétés de qualité supérieure. 

En raison de cette longue expérience en tant que super-hôte sur Airbnb, nous avons commencé à faire partie du groupe bêta de lancement des hôtes. 

Avoir beaucoup d’expérience en tant qu’hôte et beaucoup de conseils pour les hôtes Airbnb que nous allons voir dans cet article, est un atout.

Alors à tous ceux qui envisagent de louer leurs propriétés, voici quelques conseils pour l’hébergement Airbnb, entrons dans les détails.

Comment mettre en valeur votre annonce Airbnb ?

Avant même d’accueillir votre premier invité, vous devrez inscrire votre propriété et, contrairement au début, Airbnb compte maintenant des millions de propriétés dans des milliers de villes, la concurrence est donc féroce. 

Voici quelques conseils pour vous aider à faire en sorte que votre annonce se démarque et soit un succès dès le départ.

Soyez honnête et sincère

L’élément le plus important d’une annonce Airbnb réussie est qu’elle soit fidèle à la réalité. 

L’un des commentaires les plus fréquents que je reçois de mes hôtes, et qu’ils soulignent régulièrement dans leurs commentaires, est la fidélité de mon annonce aux photos et aux descriptions sur Airbnb. 

Personne n’aime arriver dans un endroit qui ne correspond pas à ses attentes.

Ne faites pas paraître les choses meilleures qu’elles ne le sont, soyez factuel et honnête. 

S’il n’y a pas de place pour qu’un enfant puisse dormir, ne dites pas qu’il y en a une et laissez ensuite les parents arriver à un endroit où personne ne peut dormir parce qu’il n’y a pas de lit supplémentaire et que la chambre a un grand lit. 

Ne dites pas que le balcon a une vue magnifique si ce n’est pas vrai. 

Et si quelque chose ne fonctionne pas ou est en panne, assurez-vous que les clients le sachent et, si c’est important, offrez une réduction.

Par exemple, si votre location a un jacuzzi et qu’il tombe en panne entre deux invités.  Contactez le client pour le lui faire savoir. 

Peut-être qu’il n’avait même pas réalisé qu’il y avait un jacuzzi, donc tout le monde est content.

L’honnêteté s’étend notamment à la photographie. Airbnb vous enverra un photographe pour prendre des photos professionnelles. 

Elles ne masquent pas la réalité, mais elles feront en sorte que l’endroit soit aussi beau que possible. L’éclairage et les objectifs grand angle peuvent faire une énorme différence. 

Assurez-vous que vous induisez personne en erreur avec la taille des espaces ou des commodités.

Le niveau de bruit est un autre élément important pour les invités et vous devez vous assurer qu’il est clair. 

Ce qui peut être un emplacement idéal pour certains (près de lieux de fête, de bars, etc.) peut être le pire des cauchemars pour d’autres. 

Vous devez vous assurer que ces éléments sont clairs dès le départ afin d’éviter qu’une famille ne vienne ruiner l’expérience de votre lieu de fête et votre commentaire.

Faites en sorte que les règles soient claires

Un peu dans la même veine, mais assurez-vous que vos règles sont claires dès le départ. 

Airbnb demande aux clients d’accepter les règles dans le cadre du processus de réservation, ce qui est très bien, alors assurez-vous que tout ce qui est pertinent est inclus.

Cela signifie qu’il faut ajouter des éléments relatifs aux règles de la communauté comme la limitation du bruit après 23 heures, si les animaux de compagnie ou les bébés sont autorisés, s’il y a des horaires d’arrivée à respecter.

Prévoyez suffisamment de temps pour le check-out et le check-in

Vous voulez maximiser vos revenus et vous autorisez donc les clients à s’enregistrer le jour même du départ d’un autre client. 

Vous pouvez le faire facilement si vous louez des chambres, auquel cas il est assez rapide pour vous de préparer la chambre pour le nouveau client, mais c’est plus difficile si vous louez une maison entière et qu’il doit être nettoyé dans un court laps de temps.

Il n’est pas conseillé d’autoriser le départ et l’arrivée le même jour pour un trop grand nombre de réservations consécutives.

Vous pouvez vous précipiter une fois, mais si vous êtes toujours inquiet et stressé de savoir si vous aurez assez de temps pour tout nettoyer avant l’arrivée du prochain client, vous finirez par vous lasser de tout cela. 

De plus, vous pouvez avoir besoin de jeux de serviettes et de draps supplémentaires au cas où ils ne pourraient pas être nettoyés à temps.

Configurez le système de manière à ce qu’il prévoie un temps de préparation entre les invités et autorise parfois des départs et des arrivées consécutifs. 

Ayez l’habitude que cela se produise toujours et qu’il y ait des moments où vous seriez dans le pétrin.

Parce qu’on ne sait jamais comment les invités vont quitter votre location 

S’ils sont de vrais cochons et laissent tout en désordre, cela peut prendre 4-5h pour tout remettre en ordre. 

Les bons clients nettoient même après leur passage, les mauvais laissent tous les déchets et la vaisselle sale dans l’évier pour tous les jours où ils sont restés.

Certains hôtes cuisinent à peine, d’autres font des festins tous les soirs nécessitant le nettoyage des fours avec leur fonction automatique (vous savez, celle qui brûle tout à une température de 1000 degrés pendant 2h). 

Si vous louez des propriétés entières, accordez-vous suffisamment de temps entre les invités

Débuter en tant qu’hôte sur Airbnb

Lorsque vous publiez votre annonce, il va y avoir de nombreux points d’interrogation auxquels il faut répondre et beaucoup de craintes quant aux risques associés à la location de votre bien précieux à de parfaits inconnus sur Airbnb.

Avant l’arrivée du premier invité, vous vous poserez ces questions

  • Traiteront-ils ma propriété avec soin ? 
  • Quelqu’un volera-t-il mon téléviseur design ou mon système audio ? 
  • Devrai-je continuellement remplir les verres à vin, brisés lors d’une nuit de débauche ?

Vous seriez terrifiée à l’idée que votre propriété magnifiquement décorée soit détruite par des vacanciers imprudents.

Et vous ne connaissez personne qui pourrait vous aider à comprendre le fonctionnement de l’hébergement Airbnb ou les choses que vous devriez savoir avant d’annoncer votre location sur Airbnb.

Lisez ces conseils Airbnb pour les hôtes qui peuvent vous aider à minimiser le risque.

Conseils pour les hôtes Airbnb

Les directives du site Airbnb vous donneront tous les détails pour commencer et vous indiqueront également tous les éléments importants concernant votre annonce, mais l’hébergement sur Airbnb est bien plus que cela.

1- Faites confiance à la gentillesse des inconnus

Contrairement aux sites alarmistes comme Airbnb Hell, que ce soit parce que le système de commentaires fonctionne ou parce que les gens ont honte de traiter avec un individu plutôt qu’avec un hôtel sans visage, héberger sur Airbnb  renouvelle la foi en l’humanité.

Car sur les plus de 100 hôtes accueillis, un seul pourrait causer des problèmes

Soyez clair

Demandez à vos clients de signer un contrat au moment de l’enregistrement, qui indique simplement des éléments de base 

Comme le fait qu’ils ont loué pour une durée déterminée, les heures d’arrivée et de départ, ainsi que le tarif qu’ils ont payé.

C’est pour vous protéger des problèmes juridiques liés au fait qu’ils ne quittent pas la propriété, un problème courant dans la location saisonnière en Europe où le locataire a le droit de rester même sans payer et où l’expulsion est difficile, coûteuse et longue.

Dans ce contrat, vous ferez également lire et signer à chacun une liste d’inventaire qui comprend tout ce qu’il doit laisser au moment du départ. 

Ainsi qu’une liste des bouteilles de vin si vous avez une petite cave à vin.

Ce sera utile lorsque des invités prendront des choses qu’ils n’étaient pas censés prendre, comme vos bouteilles de vin. 

Comme indiqué dans l’inventaire, ils ne peuvent pas prétendre qu’ils n’étaient pas au courant. 

Ainsi, lorsque vous soulevez un problème avec Airbnb, le contrat est un bon moyen de vous défendre.

Rappelez-leur les règles

Il arrive souvent que les clients réservent longtemps avant leur arrivée et qu’ils aient oublié les règles qu’ils ont acceptées lors de leur réservation. 

Il n’est pas difficile de leur donner un coup de pouce et de leur rappeler les niveaux de bruit, les règles de la communauté, etc.

2- Vous obtiendrez toujours ce que vous mettez dedans

Si vous êtes bon envers les gens, il est fort probable qu’ils vous répondent de la même manière. Vous devez traiter les autres comme vous voulez être traité.

Soyez amical, flexible et accommodant avec vos clients

Si personne ne se présente à leur départ, laissez les rester plus longtemps. 

Donnez des recommandations de restaurants, offrez les horaires du bus de l’aéroport.

Par exemple, pour un couple qui fête leur anniversaire, offrez leur une bouteille de vin, imprimez des réservations pour des événements auxquels ils assisteront, préparez des fleurs et des chocolats pour couples, réservez les taxis. 

Tout vraiment, comme un service de conciergerie.

Airbnb a maintenant rendu encore plus facile pour vous en tant qu’hôte (ou en tant qu’invité) de rester dans l’esprit de vos invités en vous permettant d’envoyer des cartes de Noël via leur système de messagerie. 

C’est un geste de courtoisie qui peut s’avérer payant puisque vos anciens locataires se souviendront de vous et y reviendront chaque année.

3- Contactez Airbnb immédiatement en cas de problème

Si vous avez un problème avec un invité, contactez immédiatement Airbnb et envoyez une demande pour récupérer les frais associés. 

Gardez des photos comme preuve des dommages et si l’invité n’accepte pas de vous rembourser alors demandez à Airbnb d’intervenir.

Vous n’avez que 48 heures pour le faire, après quoi Airbnb aura rendu le dépôt à l’invité, vous devez donc être rapide.

Airbnb vous demandera toujours d’entrer en contact avec l’invité et de résoudre le problème à l’amiable, et vous devriez le faire dès que possible, en gardant toujours à l’esprit le délai de 48 heures. 

Malheureusement, de mauvaises choses arrivent aussi aux bonnes personnes.

Attention, Airbnb ne vous laissera pas faire une réclamation pour quelqu’un qui a laissé l maison super sale.

Cela est considéré comme faisant partie des frais de nettoyage, même si vous avez besoin de l’aide d’un professionnel pour laver les draps avec un désinfectant ou faire venir quelqu’un pour cirer les sols.

Les frais de nettoyage doivent être utilisés pour payer ce service. 

Il est donc peu probable que vous receviez de l’argent de votre client si sa saleté rend quelque chose inutilisable. 

Pensez-y lorsque vous fixez les frais de nettoyage et considérez également la durée moyenne de vos réservations : plus le séjour est long, plus il est probable qu’il est  nécessaire d’avoir plus de temps à nettoyer.

Couvrez tout

Si vous avez des meubles ou des tissus blancs ou de couleur claire, couvrez les. 

Par exemple, si votre canapé est blanc cassé, achetez une jolie housse qui va bien avec le reste du salon et qui le protège des personnes qui s’assoient dessus avec des vêtements sales ou qui laissent tomber quelque chose.

Parfois, il n’y a pas de malice. 

Les invités sont détendus, ils sont en vacances, mais ils oublient qu’ils viennent de la plage et s’assoient avec leurs jambes couvertes de lotion sur le canapé blanc et cette tache ne partira jamais.

Choisissez des draps de lit qui ne sont pas blancs

Vous pouvez être enclin à penser que le blanc sera plus proche de l’hôtel et aura l’air plus élégant, il est fortemeent déconseiller.

Les draps de lit peuvent être incroyablement sales et vous pourrez trouver toutes sortes de taches. 

Si vos draps sont blancs, vous aurez beau les laver, vous ne parviendrez pas à éliminer complètement les taches et ils auront l’air dégoûtants pour tout le monde. 

Vous pouvez également faire appel à des professionnels pour laver les draps, mais n’oubliez pas que cela coûte généralement très cher.

Aidez-les à nettoyer

Fournissez aux invités du détergent pour qu’ils puissent nettoyer et se laver eux-mêmes au cas où ils feraient des dégâts, ce qui vous évitera de devoir le faire vous-même. 

Mettez à leur disposition des sacs poubelles, une serpillière et du matériel de nettoyage. 

Aidez-les à vous aider à nettoyer. 

Fournissez également des sous-verres que les gens pourront utiliser sur les tables de café ou de chevet. 

On ne sait jamais où quelqu’un peut avoir envie de boire un verre.

4-  Un petit détail peut faire toute la différence

Mettez des serviettes de plage, des chaises de plage et un parasol à disposition des clients. 

Ce sont des articles que vous ne mettriez pas dans vos bagages, et encore moins dans les bagages d’un vol low cost. 

Si vous les louez à la plage, cela vous coûtera 15-30 euros par jour, donc je sais que cela fait une différence.

Il faut également penser au shampoing, à l’après-shampoing et au gel douche qui sont également lourds à transporter. 

Le lave-vaisselle et le détergent sont également appréciés car ce sont des produits que vous utiliserez peu en tant qu’invité à courte durée. 

Les clients apprécient d’avoir une machine à laver pour pouvoir voyager léger et n’avoir qu’un bagage à main.

Pour les invités avec des bébés, prévenez de l’absence de berceau et fournissez-en un si on vous l’a demandé à l’avance. 

Cherchez également  des marques spécifiques de couches dans les magasins locaux. 

Ce sont toutes des choses inhabituelles, mais très appréciées.

Lorsqu’un invité fête une occasion spéciale, offrez une bouteille de cava, des fleurs ou des chocolats. 

Ou parfois, juste une carte avec un mot

Ce sont des choses qui ne coûtent pas grand-chose, mais qui sont des gestes agréables et qui non seulement les aident à se sentir chez eux, mais les incitent à traiter votre maison comme la leur.

5- Permettre les réservations instantanées

Avant,, Airbnb ne permettait pas les réservations instantanées, comme celles que l’on peut faire dans un hôtel et pour lesquelles on reçoit une confirmation immédiate. 

Vous pouviez donc soit laisser les clients envoyer une demande de réservation que vous deviez confirmer, soit les filtrer par un échange d’e-mails avant qu’ils ne soient autorisés à envoyer une demande de réservation. 

Au début, il fallait s’assurer que les gens comprenaient les règles de la maison.

Mais en fin de compte, ce n’était pas nécessaire car les gens avaient presque toujours lu le règlement intérieur (et Airbnb vous oblige à accepter de l’avoir lu avant de confirmer une réservation). 

Cette étape supplémentaire apporte une certaine tranquillité d’esprit.

Cependant, il est vivement recommandé d’autoriser les réservations instantanées dès le début.

Airbnb ne vous fournit pas les informations nécessaires pour bannir quelqu’un de toute façon et comment pouvez-vous savoir si quelqu’un sera un bon ou un mauvais invité.

Les commentaires négatifs sont rares de toute façon.

De plus, il existe une période de grâce pendant laquelle Airbnb vous permet d’annuler une réservation si vous n’êtes pas à l’aise avec un invité, il n’est donc pas nécessaire de pré-approuver chaque invité. 

Cela ne doit évidemment pas être utilisé à des fins de discrimination, mais dans les cas où le client pense que la propriété est adaptée alors qu’elle ne l’est pas, par exemple. 

Si quelqu’un réserve avec un enfant et ne réalise pas que la location n’a pas de place pour qu’il puisse dormir, ou veut des lits jumeaux et que vous ne proposez qu’un lit double.

Si vous n’autorisez pas les réservations instantanées, n’oubliez pas que vous risquez de perdre certaines réservations au profit d’autres sites qui les autorisent. 

Vous n’allez pas le regretter. 

6- Faciliter l’arrivée et le check-in 

Les hôtes prennent les transports publics, bus ou train, et ils sous-estiment presque toujours le temps que cela va leur prendre. 

C’est important si vous êtes occupé ou si vous faites appel à une agence tierce qui n’attendra effectivement pas. 

Par ailleurs, d’autres propriétés font payer plus cher les clients qui arrivent tard ou en dehors des heures de bureau.

Que pouvez-vous faire pour être sûr d’attendre le moins possible ?

Verrouillages automatiques

Airbnb vous permet d’avoir facilement une serrure automatique à distance qui peut être activée avec un mot de passe que vous pouvez générer et fournir à chaque invité. 

Ainsi, vous n’avez pas besoin d’être présent à chaque fois qu’un invité arrive et vous êtes moins dérangé s’il est en retard.

C’est particulièrement intéressant si vous louez une chambre et que vous savez que vous finirez par voir l’invité mais que vous n’avez pas à vous précipiter pour ouvrir la porte, ou si vous voulez activer Airbnb Business qui exige la serrure automatique pour être éligible.

Donner des instructions

Fournissez aux clients les horaires des bus de l’aéroport en leur précisant que c’est une meilleure alternative aux trains que tout le monde connaît. 

Les trains sont souvent en retard et nécessitent un transfert

En Espagne, ils sont aussi souvent en grève et sont donc une bien pire option que le bus qui va directement de l’aéroport à Sitges.

Cependant, la plupart des gens ne connaissent pas le bus. 

En leur donnant toutes les indications, vous vous assurez qu’ils arrivent en douceur et qu’ils ne se perdent pas.

Vérifier leurs coordonnées

Assurez-vous d’avoir le bon numéro de téléphone portable que le client utilisera à son arrivée. 

Souvent, le téléphone qu’ils ont utilisé pour Airbnb n’est pas forcément celui qu’ils utiliseront pendant leur voyage, ce qui rend plus difficile de les localiser en cas de problème. 

Vous pouvez reconfirmer cela avant l’arrivée et leur fournir le numéro de contact de la personne qui les accueillera.

Obtenez les détails de leur vol

Demandez toujours aux clients les détails de leur vol avant leur arrivée, afin que vous puissiez savoir si les vols sont retardés. 

Cela vous permettra d’éviter de longues attentes.

Envoyez un court message lorsque le vol a atterri

Envoyez un court SMS à tous les passagers à l’atterrissage. 

Vérifiez quand le vol a touché le sol sur le site web de l’aéroport, puis leur envoyer un court SMS pour leur souhaiter la bienvenue et s’assurer qu’ils ont votre numéro et leur adresse à l’atterrissage. 

De cette façon, vous vous assurerez qu’ils savent qui contacter et comment les joindre.

7- Comprenez bien votre politique d’annulation

Vous devrez choisir entre trois types de politiques d’annulation en fonction de la flexibilité que vous souhaitez offrir. 

Bien que vous vous sentiez toujours mal à l’aise de ne pas rembourser les clients qui ont dû partir plus tôt ou annuler à la dernière minute.

Il est bon de se rappeler que très peu de temps avant la date, il est peu probable que vous trouviez un remplaçant, donc si un client annule 5 jours avant, votre propriété restera vacante.

Airbnb n’est pas encore la plateforme idéale pour les options de dernière minute et l’absence d’une option de réservation directe n’a pas aidé dans le passé. 

Vous pouvez très bien être sûr que si quelqu’un annule dans les 5 jours, vous ne remplirez pas les vacances. 

Donc choisissez bien la politique d’annulation qui est modérée ou stricte pour vous assurer que vous ne perdez pas d’argent à cause des annulations que vous ne pouvez pas remplir. 

8- Prenez les commentaires avec une pincée de sel

Oui, il s’agit de la plateforme phare de l’économie du partage et d’une grande réussite pour un site d’évaluation par la foule, mais prenez les commentaires avec une pincée de sel

Dans le passé, cela était décourageant parce que vous pouviez voir le commentaire de l’autre personne avant de publier le vôtre et qu’il n’y avait donc aucune chance que vous écriviez un commentaire négatif. 

Cela a changé il y a quelque temps. Désormais, vous ne pouvez plus voir le commentaire de l’autre personne avant de rédiger le vôtre.

Cependant, il est vraiment difficile de laisser un commentaire négatif sur un invité lorsque ce que vous écrivez peut être parfaitement vu par tout le monde. 

C’est très bien pour la transparence, mais cela décourage fortement les commentaires honnêtes. 

Vous ne voulez pas que les autres clients voient que vous vous plaignez de choses qui peuvent sembler dures de l’extérieur, comme dire que le client a laissé votre propriété sale ou en désordre.

De plus, les hôtes et les invités peuvent répondre aux commentaires, donc si quelqu’un a laissé un commentaire négatif, vous pouvez répondre et fournir un contexte. 

Ainsi, si quelqu’un a laissé un commentaire négatif, vous pouvez répondre et fournir un contexte. 

Cela transforme les commentaires en une situation de chamaillerie et décourage les gens d’en laisser un.

Cette propension aux commentaires positifs n’a qu’une seule conséquence pour les hôtes : Si vous voyez un client qui a de mauvais commentaires, vous devez être très prudent et envisager de ne pas accepter la réservation. 

D’un autre côté, si un client ayant des dizaines de bons commentaires à un mauvais commentaire, vous pouvez probablement considérer qu’il s’agit d’un malentendu ou d’un hôte mécontent.

9- Visez le badge de super-hôte

Le statut de super-hôte sur Airbnb est un badge très difficile à obtenir, notamment parce qu’il exige que vous ayez beaucoup d’invités, qui écrivent un commentaire et qui ont une bonne expérience à raconter. 

Donc si vous avez une location saisonnière, il est difficile de conserver ce badge.

Cependant, c’est un badge très important et utile, surtout si votre location est dans une destination populaire avec beaucoup d’options.

Vous allez constater une augmentation des réservations lorsque le badge sera activé, il vaut donc la peine de s’y efforcer

Demandez à vos hôtes de vous laisser des commentaires, généralement les gens le font. 

Étant donné que Airbnb ne leur permet de laisser un commentaire que pendant 14 jours après leur départ, certaines personnes oublient de le faire.

Incitez généralement vos clients à laisser un commentaire s’ils ne l’ont pas fait au bout d’une semaine, et vous vous assurez de laisser le vôtre parce qu’ils recevront un courriel qui leur rappellera de le faire aussi. 

Veillez à ne pas les pousser à laisser un commentaire positif, mais à en laisser un

Demandez-leur seulement de laisser un commentaire s’ils en ont l’occasion, car cela vous aidera à continuer d’être de bons hôtes.

10- Ne prenez jamais une réservation en dehors de la plateforme

C’est probablement le plus important. Dès que vous mettez une annonce dans une destination populaire et que vous avez de bonnes évaluations. 

Attendez-vous à ce que les clients vous contactent pour demander une réduction sur le prix affiché.

Airbnb facture aux hôtes 10 % de frais de réservation, ce qui peut représenter une somme importante, et de nombreux hôtes potentiels vous proposeront de leur donner 5 % pour économiser les 5 % restants. 

Ne vous engagez pas dans de telles situations, quel que soit le bienfait financier.

Parce que vous n’aurez aucune protection. 

S’ils volent quelque chose, cassent quelque chose ou s’il y a des problèmes de quelque nature que ce soit, vous serez désemparé car vous n’aurez rien à faire contre l’invité. 

Grâce à Airbnb, vous savez que la carte de crédit de l’invité est dans le dossier et disponible pour faire toute réclamation de ce style. 

Airbnb prend également une assurance en votre nom afin de vous offrir une protection supplémentaire. 

En fait, vous n’y gagnez rien, alors ne le faites pas.

Récapitulons les conseils pour les hôtes Airbnb :

  • Mettez votre annonce en valeur, mais soyez honnête et sincère.
  • Établissez des règles claires.
  • Veillez à ce que le délai entre les réservations soit raisonnable et tienne compte des imprévus.
  • Faites confiance à la gentillesse des inconnus, mais soyez clair et rappelez les règles à vos hôtes.
  • Vous récoltez ce que vous semez, alors donnez comme vous vous attendez à recevoir.
  • Contactez Airbnb immédiatement si vous avez des problèmes.
  • Aidez vos invités à garder votre espace propre.
  • Soyez prévenant, un petit détail peut être très utile.
  • Permettez la réservation instantanée
  • Facilitez l’enregistrement avec des verrous automatiques, des indications et des SMS de bienvenue.
  • Comprenez votre politique d’annulation.
  • Prenez les commentaires avec une pincée de sel.
  • Travaillez dur pour obtenir le statut de super-hôte.
  • Ne prenez jamais de communication ou de réservation en dehors de l’application Airbnb.
Vous aimez alors partagez
Facebook Comments
Posts created 10

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut