chambre de rêve

A quoi ressemble votre chambre de rêve

Les conceptions de chambre de rêve nécessitent des meubles assortis. L’accent est mis sur l’objet principal et le plus grand – LE lit. Par conséquent, il doit être choisi avec une attention particulière. L’essentiel est la commodité, la taille et la possibilité d’adapter de manière organique le lieu de couchage à l’intérieur.

Il suffit de décider dans quel style la chambre doit être réalisée. Classique, loft, shabby chic, scandinave – choisissez ce que vous aimez, mais gardez à l’esprit que le décor de la chambre doit être propice à la détente et au sommeil doux. Bien que certains préfèrent la sensualité et un certain type d’énergie.

 Nous allons vous aider avec la réponse à la question Quel lit convient à votre intérieur?

Lit pour intérieurs classiques

Classicisme

Le classicisme moderne a conservé les idées originales de l’architecture antique – symétrie et proportions strictes, monumentalité, espace dans les pièces et hauts plafonds. Par conséquent, un lit classique doit avoir la forme rectangulaire ou carrée correcte, être massif et en même temps élégamment tenu.

Baroque, empire, rococo

Les « représentants » classiques les plus raffinés et les plus luxueux sont le baroque, l’empire et le rococo. Une chambre de style baroque se distingue par le volume et la rondeur des formes, la sophistication et la décoration complexe. Les lignes courbes, les boucles sculptées, le forgeage des motifs sont pertinents.

Un peu plus modeste et plus léger, des meubles pour intérieurs de style rococo – le successeur historique du baroque. Le contour du lit Rococo est plus ludique, gracieux, sans lignes droites ni symétrie. Les coins sont lisses

Le rococo est dominé par de douces nuances pastel combinées avec du blanc et de l’or. Décor parfait – beaucoup d’oreillers en soie

Le style Empire russe, contrairement au style français, est plus simple et plus doux, les formes courbes sont plus sobres. Les matériaux sont naturels et toujours chers (soie, velours, cuir), dans des tons sombres, presque noirs, avec des éléments abondamment dorés, des motifs antiques. La symétrie et le « luxe modeste » sont très importants, à l’image du style Empire

Moderne

Le style de literie classique le plus inhabituel est l’Art nouveau (aux États-Unis – Tiffany). Il a de nombreux visages et va à l’encontre des lignes classiques claires. Une chambre de ce style moderne se distingue par un revêtement en tissu mat ou en cuir, une variété de motifs et d’éléments floraux, avec des notes de minimalisme

Style Africain

Les idées de la vie quotidienne empruntées aux habitants du continent africain vous permettront de créer votre propre intérieur unique, sans aucun modèle de design. Les couleurs chaudes et les jeux de contrastes sont les bienvenus

Lits populaires pour les intérieurs modernes

La stylistique moderne vise le minimalisme tout en maintenant le confort. Les lits modernes sont très pratiques et correspondent pleinement aux idées d’esthétique et de confort des propriétaires, en mettant l’accent sur la nouveauté et l’originalité dans l’éclairage, les textiles et la décoration artistique.

Haute technologie

La haute technologie dans la chambre est dénuée de luxe, mais moins technologique que dans les autres pièces. Avec toute la variété de la palette et des formes, il semble diversifié et confortable et le rembourrage est en éco-cuir ultramoderne.

Scandinave

Les meubles de chambre de style scandinave sont en bois clair avec une texture naturelle, parfois peints avec de la peinture blanche ou beige. Modèles de forme simple avec tête de lit rectangulaire basse ou sans tête de lit.

Écostyle

Ecostyle est l’un des styles modernes les plus minimalistes avec des formes simples, un minimum de cloisons et une abondance d’air frais, tout comme dans le style scandinave, mais en utilisant du bois avec l’aspect le plus naturel

Grunge

La vie des aristocrates français du siècle dernier s’est accompagnée de pièces spacieuses et bien éclairées avec un mobilier élégant aux formes classiques universelles, des lignes douces et sans éléments inutiles. Comme dans le style loft, les briques en décoration sont pertinentes dans le grunge. Ils réussissent surtout directement derrière la tête de lit.

Nos lits s’adaptent à tous les décors

Presque tous nos lits peuvent être adaptés à l’intérieur donné. L’essentiel est de faire fonctionner correctement le décor, la couleur des rideaux, les murs, les attributs de style. Cela améliorera l’impression du lit et le combinera efficacement avec l’intérieur.

Dans les classiques, par exemple, des arcs, des colonnes, des pilastres (saillies sur les murs) et des sandriks (corniches) aideront à cela. Côté baroque, des socles richement décorés, de magnifiques auvents, des miroirs encadrés, une coiffeuse. Dans l’Art nouveau – asymétrie, plafonds 3D avec un motif terne de formes et de lignes fluides, papier peint.

En campagne, la simplicité du lit est soulignée par des oreillers à carreaux avec broderies de cœurs, des couettes et des textiles de style patchwork. Une attention particulière est portée aux vases simples, aux paniers de fleurs, aux cadres avec des reproductions de fruits, d’animaux, de scènes rurales.

S’il est difficile de déterminer à quel style le lit convient, faites attention aux détails les plus importants. Les modèles sont polyvalents et peuvent être attribué en toute sécurité au style méditerranéen en raison du mélange de couleurs blanches et bleues, à la Provence en raison de la tête de lit sculptée et au scandinave ou grunge en raison de la brièveté et de la douceur des lignes

Conclusion

Important ! Un sommier orthopédique est moins important si vous avez le bon matelas anatomique. Si le matelas est très ferme ou pas très confortable, les sur-matelas rétabliront ces inconvénients

Concentrez-vous sur la combinaison des éléments de rembourrage et de design du lit avec le style de la chambre. Pensez à chaque petite chose – strass nobles, boutons, points verticaux, pics et autres techniques décoratives. Et pour apporter une touche moderne à votre intérieur, complétez-le avec un accent audacieux, comme une reproduction vibrante ou une murale. Choisissez des couvertures, des oreillers, des jetés et d’autres petites choses en fonction du design réfléchi de votre chambre. Ils compléteront complètement l’intérieur de votre espace. L’essentiel est que le résultat apporte de la bonne humeur et vous plaise longtemps.

Vous aimez alors partagez
Posts created 7

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut