Dans chaque pièce de la maison et pour chaque style déco, vous trouverez une manière d’introduire les fleurs séchées. Découvrez ces quelques idées pour décorer avec des fleurs séchées, y compris les fameuses fleurs sous cloche.
Table of Contents
Une cloche de fleurs séchées dans votre salon
Commençons avec les cloches de fleurs séchées qui sont dans les tendances déco depuis deux ans maintenant. Elles trouvent leur place dans votre maison sur des tables d’appoint, des étagères près du mur, un bureau ou une coiffeuse. Vous pouvez assortir votre cloche en fleurs séchées à un bouquet soigneusement placé dans un vase. Les cloches avec une base en bois s’introduisent facilement dans votre décoration intérieure et vont avec les matières naturelles. Sachez aussi qu’il y a des cloches de différentes tailles.
Un vase de fleurs séchées sur la table à manger
Les vases ne sont pas uniquement réservés aux fleurs fraîches, vous pouvez très bien y organiser un bouquet de roses séchées. La dégradation des couleurs sur les roses séchées est très esthétique et procure une touche vintage à la pièce. Vous pouvez aussi opter pour un bouquet de fleurs multiples dont les longueurs varient afin de créer un joli contraste. Rien ne vous empêche de combiner les fleurs en vase aux fleurs sous cloche en veillant à l’harmonie de l’ensemble.
Des fleurs séchées suspendues ou en guirlande
Si vous voulez donner une touche naturelle et rustique à votre décoration, pensez à suspendre vos fleurs séchées en dirigeant la tête (les pétales) vers le bas. Cela dit, il faut tenir compte du style déco et déterminer s’il est convenable d’utiliser les fleurs séchées ainsi. On les retrouve surtout dans les cuisines pour orner des cabinets en bois ou les rebords de fenêtres. Vous pouvez simplement acheter des fleurs coupées et les sécher vous-même.
Des couronnes de fleurs accrochées aux murs
Pourquoi vous contenter des vases et des cloches alors que vous pouvez accrocher vos fleurs séchées au mur ? La couronne de fleurs est idéale pour cette astuce déco, surtout si vous la mettez près d’un miroir ou avec d’autres objets décoratifs conçus avec des matières naturelles (bois, laine, bambou, rotin, etc.). En plus des couronnes classiques toutes remplies de fleurs, vous trouverez des designs géométriques, tressés, sous forme d’une lune, etc.
Des fleurs séchées encadrées de différentes manières
Si vous aimez accrocher les fleurs séchées au mur, une autre bonne manière de le faire est de les encadrer. Vous pouvez coller les fleurs sur un support en bois ou en verre, et choisir la disposition et la structure qui vous plaisent. Les fleurs séchées encadrées peuvent également être déposées sur une table, par exemple si vous optez pour un plateau.
Des bougies fait maison avec les fleurs séchées
Terminons avec les bougies qui sont très appréciées dans la décoration. Le petit plus ici est que vous allez créer une bougie en incorporant des pétales séchés ou même des fleurs entières. Vos bougies seront sans doute uniques et apporteront du charme à la pièce choisie.
Les possibilités de décoration avec des fleurs séchées sont nombreuses. Vous pouvez aussi les utiliser pour créer de jolis cadeaux personnalisés à offrir à vos amis et proches.