Les fenêtres de votre propriété ne sont pas équipées ni par des barreaux, ni par des verres feuilletés ? Vous avez été victime d’un acte de maraudage ces derniers mois ? Bien que le remplacement complet des châssis risque de vous coûter une belle somme, vous pouvez toujours faire des économies en sollicitant l’appui d’une entreprise de vitrage pour sécuriser vos vitres par des moyens efficaces et durables.
Table of Contents
Les fenêtres sans protection ne poseront pas de problèmes au cambrioleur
Vitrier Paris, l’expert du domaine, révèle que les fenêtres non protégées affaiblissent la clôture d’une maison. L’absence des verres feuilletés ou des barreaux, rendent votre propriété plus exposée aux différents actes de maraudages. Un voleur pourra s’introduire aisément dans votre habitation.
Consolider vos vitres grâce films anti-effraction
Si vous ne pouvez pas aménager du verre feuilleté sur l’ensemble de vos fenêtres, l’installation d’un film anti-effraction s’avère une solution alternative pour renforcer vos vitrages.
Une fois appliqué sur le vitrage par une entreprise professionnelle de vitrerie comme artisanvitrier.paris, ce film de protection augmente la résistance du verre en barrant les risques d’intrusion et de blessure par éclats de verre suite à un accident. Grâce à sa faculté autocollante, il se colle sur la face intérieure de la vitre pour la renforcer. En effet, il repousse les tentatives effraction et résiste en cas de choc en empêchant le verre de se briser, comme dans le cas du verre feuilleté.
Mise à part sa résistance aux chocs et l’empêchement du fractionnement du verre, le film anti-effraction est capable de résister au feu, car il se consume sans générer de flammes. Il possède la capacité de protéger vos vitrages contre les vents violents en empêchant les éclats de verre de tomber à l’intérieur de l’habitation, comme il peut aussi se placer sur les portes d’intérieur en verre.
Si vous ne connaissez pas comment fixer ce film de sécurité, il est conseillé de faire appel à vitrier Paris pour la fixation de ce type de film. En effet, les films anti-effraction existent en plusieurs épaisseurs, en fonction de la grandeur de la vitre et de la performance espérée. Le film doit être aménagé en continu sur le vitrage (un seul film, sans jonction).
Lors de l’achat de ce film protecteur, un expert est en mesure de vérifier la certification d’un tel produit. Il s’agit d’une certification que produit a été testée et évaluée pour vérifier sa résistance.
À titre informatif, vous pouvez aussi utiliser ce type de film pour protéger les vitres de votre voiture. Bien que votre pare-brise soit composé de verre feuilleté, ce n’est pas le cas pour vos vitres latérales.
Comment réussir la pose de votre film anti-effraction pour fenêtre
Avant d’entamer la fixation de votre film protecteur, il est important de bien préparer la surface vitrée. Pour cela, il faut bien nettoyer le champ du vitrage pour garantir un résultat optimal. Il est averti de suivre les conseils de vitrier Paris pour réussir votre pose du film anti-effraction.
Notez bien que ces films de sécurité sont plus épais et moins souples comparés aux autres adhésifs vitrages. Pour cela, ce spécialiste vous conseille de vous équiper d’une raclette rigide lors de la manipulation du film adhésif sécurité. Cet instrument vous permettra d’exercer une pression plus puissante à l’application en garantissant une adhésion complète du film sur toute la surface.
Quel est l’intérêt de passer par une entreprise de vitrerie agréé pour renforcer vos vitrages
Une entreprise de vitrerie agréée est en mesure de vous proposer des films de protection combinés pour répondre simultanément à vos besoins. Vous n’avez qu’à solliciter l’intervention de SOS vitrier pour que celui-ci se charge de vous fournir une gamme de film qui répond à la fois à vos besoins de sécurité, de lutte contre les effractions ou de lutte contre la chaleur.