Dans un salon, une chambre ou n’importe quelle autre pièce, la verrière d’intérieur est idéale pour séparer deux espaces tout en préservant une bonne luminosité. Ceci à condition qu’elle soit bien installée et avant cela en sélectionnant la bonne forme.
Table of Contents
Une verrière en aluminium pour le meilleur rapport qualité-prix
Les verrières étaient construites traditionnellement en acier ou en fer forgé, dans le style « atelier d’artiste » qui est en vogue aujourd’hui. En effet, ce type de menuiserie était utilisé à l’origine dans les ateliers d’artistes afin de séparer le lieu de travail et celui de vie. La verrière intérieure peut également être fabriquée en bois ou en aluminium, celui-ci étant apprécié pour son excellent rapport qualité-prix. Il est plus léger que l’acier, le fer et le bois, facile à manipuler, très esthétique pour un style contemporain, facile d’entretien et recyclable à 100%. C’est pourquoi l’entreprise de menuiserie PREFAL privilégie l’aluminium pour ses verreries d’intérieur et bien d’autres types de menuiseries.
Un vitrage feuilleté pour une verrière intérieure sécurisée
Pour avoir une verrerie robuste et performante, vous devez aussi choisir le bon type de vitrage. En optant pour un verre feuilleté, vous obtenez une meilleure résistance par rapport au verre classique et évitez le risque de blessure en cas de casse. En effet, le vitrage feuilleté est composé de plusieurs vitres séparées par un film renforçant comme le film PVB, ce qui lui permet d’être plus solide et de ne pas éclater s’il est cassé. Il est également recommandé pour une verrière intérieure de grandes dimensions. Notons que le verre trempé est , lui aussi, une bonne option, puisqu’il s’agit d’un vitrage traité spécifiquement pour renforcer sa sécurité.
La forme de votre verrière intérieure selon l’emplacement
Une verrière peut être installée dans un salon, une chambre, une cuisine et quasiment n’importe où dans votre maison. Selon l’emplacement, vous devez donc choisir la forme adéquate qui est facile à installer, préserve la lumière et sépare les deux espaces en question d’une manière optimale. La verrière cloison est idéale pour créer une paroi vitrée en haut des escaliers et faire parvenir la lumière naturelle à l’étage. Vous pouvez aussi installer une verrière sur une montée d’escalier, dans un angle et avec ou sans soubassement. La verrière avec soubassement est populaire car elle permet de laisser passer la lumière tout en réduisant la surface du vitrage, ce qui est à la fois économique et robuste.
Le type de pose et le choix du fabricant et installateur
La pose en applique permet de masquer la jonction entre la verrière et le mur, mais n’est possible que si la verrière est prise sur les 4 côtés. Avec une pose en tunnel, la verrière est installée dans l’épaisseur du mur pour un pourtour plus fin et un rendu plus esthétique. C’est le type de pose que propose le fabricant PREFAL qui conçoit des verrières intérieures, fenêtres, portes, portes fenêtres et volets en aluminium et en PVC. C’est un expert français qui accompagne les menuisiers professionnels depuis 1989 et est certifié par plus de 10 labels pour la qualité de ses produits. Son offre est destinée autant aux particuliers qu’aux entreprises.
Les options esthétiques sont multiples avec une verrière d’intérieur en aluminium, notamment en ce qui concerne les couleurs et la finition. C’est contemporain, chic et minimaliste.