Parmi les nombreuses options qu’il y a pour créer un revêtement, la pierre naturelle occupe sans doute une place inégalée. Découvrez ce qui en fait un excellent choix pour votre carrelage surtout si vous passez par un expert comme Palatino.
Table of Contents
La diversité des choix esthétiques pour la pierre naturelle
S’il est vrai que beaucoup de matières naturelles présentent des choix esthétiques limités, ce n’est pas le cas avec la pierre naturelle. Il y a plusieurs types de pierres dont le granit, le marbre, l’ardoise, le traversin et la pierre calcaire. Les couleurs sont également diversifiées avec des teintes classiques autour du blanc cassé et de l’ivoire, des couleurs tendances comme le noir et le gris acier et même le bleu, le vert ou l’orange. Vous pouvez facilement trouver le carrelage pierre naturelle qui correspond exactement à vos préférences. Chez l’expert Palatino par exemple, vous avez le choix entre 15 types de pierres et de 1 à 16 coloris pour chaque modèle.
La grande robustesse indispensable pour un carrelage
La robustesse est sans doute une caractéristique recherchée dans un carrelage qu’il soit intérieur ou extérieur, de sol ou pour les murs ou autres espaces. La pierre naturelle est très résistante aux intempéries, aux variations de la température et aux agressions. Ce qui lui procure une forte robustesse vous permettant de garder votre carrelage en excellent état aussi longtemps que possible. Tout ceci nécessite évidemment un bon entretien, ce qui nous amène au troisième avantage de la pierre naturelle.
La facilité d’entretien d’un carrelage en pierre naturelle
Vous entendrez dire que l’entretien de la pierre naturelle est plus contraignant que d’autres éléments de carrelage. Mais il suffit en effet de passer de l’eau et du savon pour rendre votre carrelage aussi propre et ravissant qu’avant. Cela dit, la facilité et la fréquence de l’entretien vont dépendre de la finition des pierres naturelles. Le polissage est sans doute le plus contraignant pour garder la brillance, alors qu’il est plus simple de prendre soin d’un carrelage en pierre naturelle adoucie, martelée (bouchardage), striée (layage) ou passée à la flamme (flammage).
L’excellente conductivité thermique de la pierre au sol
Si vous êtes à la recherche d’un élément de carrelage avec une excellente conductivité thermique, la pierre naturelle est le meilleur choix. La pierre naturelle est d’ailleurs compatible avec un chauffage au sol. Elle conduit très bien la chaleur et possède la même température que la pièce ce qui n’est pas le cas avec beaucoup de carrelages classiques. Exactement ce dont vous avez besoin pour améliorer le confort et le bien-être chez vous.
L’avantage écologique du carrelage en pierre naturelle
Les consommateurs sont de plus en plus soucieux de l’impact de leurs achats sur l’environnement et cherchent donc à faire des choix responsables. Si ceci est important pour vous, vous apprécierez le fait que l’industrie de la pierre naturelle soit fortement réglementée pour minimiser l’impact sur la nature. De plus, la manipulation de la pierre naturelle depuis l’extraction à la pose ne consomme que peu d’énergie.
Faire appel à un professionnel du carrelage en pierre naturelle est important parce que la pose est assez difficile en particulier pour les designs bruts et les grands formats. L’expertise de la société est donc à prendre en considération.