On néglige souvent les critères essentiels pour choisir un bon matelas. La plupart du temps, nous pensons effectivement que la période d’essai que nous accorde le revendeur est une garantie suffisante. Toutefois, on est souvent obligé de changer de matelas.
Vous devez savoir que dans tous les cas, le meilleur matelas doit offrir un confort optimal. C’est la première condition à prendre dans votre sélection. C’est dire qu’avant d’acquérir cette pièce de literie, vous devez considérer son soutien. Nous avons donc listé pour vous les 5 types les plus confortables afin de vous faciliter la tâche.
Table of Contents
Matelas en mousse viscoélastique
Le matelas mémoire de forme figure en haut de la liste. Aussi connue sous l’appellation de mousse viscoélastique, cette matière s’adapte naturellement à votre corpulence.
Cette mousse est thermosensible, c’est dire que leurs propriétés varient en fonction de la température et qu’elle se moule facilement au corps.
La mousse viscoélastique possède également une forte résilience. Sa densité moyenne permet d’offrir un soutien idéal aux dormeurs.
De plus, si vous partagez votre lit avec votre partenaire, vous devez savoir que cette matière assure une indépendance de couchage parfaite. Ce qui procure un confort inéluctable à son utilisateur.
Matelas en latex
Si vous optez pour un matelas en latex, vérifiez que la qualité soit bien au rendez-vous pour obtenir un meilleur confort. Cette matière permet une répartition du poids de votre corps sur 3 à 7 zones. Ce qui assure un soutien optimum.
Il est préférable de choisir celui en latex naturel pour bénéficier pleinement des avantages qu’il octroie. Une matière synthétique n’est effectivement composée que de 25 % de latex.
Le matelas en latex naturel possède une densité de 65 à 85 kg/m3. Il est assez ferme et peut durer jusqu’à 15 ans. Ce type vous procurera une qualité de sommeil exemplaire en assurant un confort sans égal.
Matelas en mousse polyuréthane
La densité d’un matelas en mousse polyuréthane peut atteindre jusqu’à 60 kg/m3. Son épaisseur assure un confort indéniable et une résilience probante.
Cette matière possède également une longévité certifiée. Celui en mousse polyuréthane dispose effectivement de fibres résistantes et des cellules ouvertes qui favorisent le flux d’air.
Il s’adapte aisément à votre morphologie. Le seul souci, c’est que cette matière ne supporte pas l’humidité.
Le matelas en mousse polyuréthane est très confortable pour les adultes. Si vous cherchez une pièce de literie pour votre enfant, il est préférable d’opter pour celui en mousse polyéther. Cette matière possède une densité plus faible, parfaite pour les petits.
Matelas à ressorts
Le ressort offre un soutien incontournable à votre matelas. Choisir un matelas à ressorts demeure une excellente initiative si vous recherchez du confort pendant vos nuits de sommeil.
Nous vous conseillons de choisir particulièrement celui à ressorts ensaché. Sur ce support, les ressorts sont séparés dans une enveloppe commune. Ce qui assure l’indépendance de couchage et limite au maximum les bruits qui peuvent perturber votre sommeil.
Contrairement aux anciens ressorts coniques ou aux ressorts en fil continu, ce type offre une aération optimale qui assure parfaitement la circulation d’air. Si vous avez des problèmes de transpirations, celui-ci peut améliorer votre bien-être.
En plus du confort qu’il octroie, celui-ci aide également à soulager les douleurs articulaires.
Matelas hybride
Un matelas hybride est principalement composé de 3 matières naturelles et synthétiques. En effet, celui-ci assure un soutien convenable pour vous offrir du confort et une qualité de sommeil satisfaisante.
Le matelas hybride est une pièce de lit en latex et un matelas mémoire de forme. Il possède également une grande quantité de mousse haute résilience. La couche de latex est assez fine. Par ailleurs, il est à la portée de tous. Il répond parfaitement à vos besoins tant au confort qu’à la durabilité.