Table of Contents
Quels sont les différents types de débouchage ?
Le colmatage d’une canalisation peut vous causer beaucoup de problèmes si vous n’adoptez pas rapidement une solution efficace pour résoudre ce problème. En effet, les odeurs répugnantes vont s’accumuler sans négliger qu’une telle saleté fragilisera votre santé. Cependant, vous pouvez toujours compter sur plusieurs méthodes efficaces pour vous débarrasser de tous ses soucis.
Débouchage canalisation à l’aide d’une pompe
En contactant un plombier professionnel, vous pouvez bénéficier d’un débouchage à la pompe pour désengorger vos tuyauteries. Généralement, un expert du domaine peut utiliser deux types de débouchage à la pompe lors de son intervention en bricolage.
Usage d’une pompe manuelle
Lorsqu’il s’agit d’une obstruction à faible envergure au niveau d’un système sanitaire (WC, un évier, une douche ou un lavabo, etc.), un artisan plombier peut intervenir en utilisant une pompe manuelle pour accomplir l’acte de débouchage.
Usage d’une pompe à haute pression
Lorsqu’il s’agit des bouchons de grandes ampleurs et difficiles à atteindre, le prestataire peut faire appel à un camion hydrocureurs (haute pression) pour garantir un résultat immédiat et de nature à durer longtemps. Un débouchage à haute pression pourra atteindre facilement le blocage situé assez profond dans vos maisons.
Débouchage canalisation au furet
Le furet (manuel ou éclectique) est un outil qui vous permet de déboucher efficacement vos systèmes d’évacuations colmatés. Son utilisation est simple et consiste à l’introduire profondément dans votre canalisation engorgé en accomplissant des mouvements rotatifs pour écraser le bouchon et le dégager. Une fois la manipulation terminée, vous pouvez utiliser de l’eau bouillante pour bien nettoyer la conduite.
Débouchage canalisation par un curage
Un curage canalisation permet d’enlever tous les dépôts incrustés sur votre réseau de conduites. Cette méthode nécessite toujours l’utilisation d’un matériel adéquat et l’assistance d’un spécialiste dans le domaine. Vous constatez que l’écoulement des eaux usées s’est affaibli ? Il est fortement conseillé d’effectuer un curage de canalisation en contactant parisplombier.paris, ce professionnel interviendra suite à votre appel pour accomplir un curage de votre réseau de canalisation. L’acte de curage peut être réalisé en utilisant un furet mécanique, une haute pression d’eau, ou encore en adoptant une méthode biologique. Cette dernière consiste à injecter des bactéries spécifiques qui finiront par altérer les résidus bloquant l’écoulement de l’eau.
Travaux d’assainissement
L’objectif des travaux d’assainissement est d’entretenir les réseaux d’évacuations, les eaux usées ou les eaux de pluie et d’évaluer la capacité de votre système d’évacuation.
Pour entretenir vos conduites régulièrement, vous pouvez verser dedans le carbonate de soude, un produit naturel qui dispose d’un pouvoir atomiseur, qui va désorganiser et dégager progressivement tous les bouchons. Pour augmenter l’efficacité de cette méthode et décrocher un résultat plus parfait, il est conseillé de compléter la technique par le versement d’eau bouillante dans la tuyauterie ou en mélangeant le carbonate de coude avec du vinaigre blanc.
Besoin d’un service pareil ? Plombier à paris vous propose un assainissement périodique et préventif. Cette collaboration vous permettra de limiter le développement des tartres aux niveaux de vos conduites et de les éliminer petit à petit.
Si les produits naturels ne vous procurent pas un résultat efficace pour l’assainissement de vos canalisations, vous pouvez utiliser les produits chimiques. Ces produits sont généralement très efficaces et se vendent sous forme de bille, de gel ou de liquide. Ils sont fabriqués à base d’acide sulfurique et s’avèrent très nocifs aussi.
Pour éviter les problèmes de bouchages canalisations, il est recommandé d’entretenir périodiquement vos canalisations pour éviter de rencontrer plus tard l’apparition des bouchons de grande envergure. Bien que l’acte de débouchage canalisation soit parfois réalisable par vous-même, n’hésitez surtout pas à solliciter l’intervention d’un professionnel désigné quand le problème devient plus complexe.