Ayant des mécanismes complexes, les rideaux métalliques sont une solution pratique lorsqu’ils sont entretenus en bon état. Cependant, puisqu’ils sont composés de plusieurs pièces mécaniques et amovibles, il est fortement possible qu’ils ne marchent pas convenablement. En effet, ces rideaux métalliques évoquent un investissement important, s’ils sont bien entretenus et réparés. Cependant, nous vous exposons par la suite les fréquents dégâts des rideaux métalliques et comment faire leur dépannage.
Quelles sont les pannes récurrentes d’un rideau métallique ?
Lors de l’utilisation des rideaux quelques pannes qui peuvent se reproduire fréquemment. Voilà les principales causes de ces pannes :
- Problème d’alimentation : ces pannes ont tendance à revenir au temps le plus pénible. Pour cela, il est préférable de recourir à un professionnel de dépannage rideaux métalliques Paris pour le réparer au plus vite.
- Problème de télécommande : Quelques rideaux métalliques sont commandés à distance pour les monter et les descendre.
- La chaîne de libération d’urgence : il faut tirer sur la chaîne d’ouverture d’urgence afin de voir si le rideau réagit. Sinon il est conseillé de faire appel à un spécialiste de dépannage rideaux métalliques avant d’aggraver la situation.
- Les voies et les rails : Il est possible que les voies et les rails contiennent de la saleté ou des débris qui empêchent le bon fonctionnement du rideau. Nettoyez les vous-même ou planifier une visite professionnel pour le faire.
- Le sur-chauffage : Si vous utilisez votre rideau fréquemment dans un temps court, son moteur peut surchauffer.
Quelles sont les pannes occasionnelles (rares) d’un rideau métallique ?
Par contre, suivant l’usage de votre rideau métallique, certaines problèmes peuvent causer leur panne :
- Les capteurs de proximité : Si le rideau métallique s’ouvre partiellement, cela peut être causé par la saleté dans ses capteurs de proximité ou parce qu’ils sont en panne.
- Les lames du rideau sont endommagées : toute lame endommagée doit être remplacée. Pour retirer la latte, il faut desserrer les clips et glisser la latte brisée à l’extérieur de la fente.
- Dilatation du métal : à cause de la chaleur, le métal se déforme ce qui affrontera des frottements lors du mouvement du rideau.
- Problème au niveau de la chaîne : Si vous remarquez que le déroulement du rideau n’est pas normal, vérifiez la chaîne. Une chaîne rouillée ou très ancienne doit être remplacée.
- Lubrification pas suffisante : Afin d’assurer le bon état de fonctionnement du rideau métallique, il faut lubrifier ses pièces métalliques en utilisant une huile spécifique.
- Méfaits engendrés par les tentatives d’effraction : Malgré la robustesse des rideaux métalliques, certains destructeurs vont essayer de les franchir, ce qui peut causer beaucoup de dégâts. Pourtant, cela nécessite à arranger un service de dépannage rideaux métalliques dans les plus brefs délais.
Pourquoi faire appel à un spécialiste de dépannage rideaux métalliques Paris ?
Il est évident que faire appel à un spécialiste de dépannage rideaux métalliques permet d’assurer un service de bonne qualité. Par ailleurs, que ce soit pour un entretien préventif ou une intervention suite à une panne brusque. Avant de commencer les travaux, il faut demander un devis auprès du professionnel de dépannage. De ce fait, cela vous permettra de savoir les frais d’intervention en avance et de bien les anticiper.
Toutefois, les spécialistes de dépannage rideaux métalliques sont nombreux sur le marché. Il est cependant obligatoire de bien choisir le meilleur prestataire afin d’éviter d’altérer votre mécanisme. Un professionnel doit être donc assez compétent. En effet, il peut dépanner tous genres de soucis s’ils s’agissent des blocages récursifs, des pièces déficientes, des accessoires décentrés ou encore une chute du dispositif. De plus, ce spécialiste sera bien muni des performants outils pour réaliser les travaux dans les meilleurs délais et avec garantie.