le vaisselier en bois

Comment introduire le vaisselier en bois dans votre décoration ?

Loin de perdre son importance, le vaisselier est de retour sur la scène de la décoration intérieure pour sortir de la cuisine et s’installer dans bien d’autres pièces. Découvrez donc comment choisir ce mobilier et l’intégrer à votre style déco.

Allier l’utile et l’agréable grâce au vaisselier

Le vaisselier est avant tout un mobilier de rangement qui trouve sa place dans la cuisine et parfois dans la salle à manger. Il se compose d’une partie basse fermée avec compartiments et une partie haute vitrée avec étagères. Mais c’est également un élément décoratif, aujourd’hui plus que jamais, qui peut faire toute la différence dans une pièce et donner du caractère à votre décoration. Pour faire le choix du vaisselier en bois, il faudra donc prendre en compte plusieurs critères techniques et esthétiques, dans le respect de votre budget évidemment.

Privilégier le bois pour une intégration aisée

Mais les modèles aujourd’hui sont beaucoup plus variés, pouvant être en fer et en métal pour une allure moderne et industrielle. Le bois reste cependant un choix d’élite, car il s’agit d’une matière noble robuste et très esthétique. Et en fonction de l’essence de bois sélectionnée, vous pouvez intégrer le vaisselier facilement dans de nombreux styles de décoration. Le pin massif par exemple apporte du charme et du cachet à la pièce alors que le bois exotique procure une touche authentique et vintage. Les bois aux tons clairs s’adaptent au style scandinave.

Choisir le bon modèle en fonction de l’espace

C’est important évidemment de choisir un vaisselier adéquat à l’espace dont vous disposez. Il y a certaines directions à suivre pour éviter que le mobilier ne soit trop imposant ou gêne la circulation dans la pièce. À titre d’exemple, il doit faire environ 15 cm de moins que la taille du mur. Le choix des portes est également important à ce niveau, en préférant les portes coulissantes si l’espace est trop étroit. Il y a naturellement des modèles qui prennent moins de place que d’autres.

Sortir le vaisselier en bois de la cuisine

Fièrement situé dans la cuisine et parfois la salle à manger, c’est ainsi qu’on se rappelle le vaisselier et qu’on l’a vu chez nos parents et grands-parents. On le retrouve désormais dans presque toutes les pièces de la maison, notamment le salon, le couloir et même la salle de bain. Il permet alors de ranger tous ces objets qui trainent ou que l’on préfère cacher et d’exposer nos belles possessions. Le vaisselier peut facilement devenir le meuble principal de la pièce et celui qui confirme son style, en plus d’être très utile.

Exposer d’autres objets que la vaisselle

Puisque le vaisselier sortira de la cuisine, pourquoi se limiter à y exposer des plats et des ustensiles. On remplace la vaisselle par des livres d’art, des plantes, des objets déco et des bouteilles de tout genre. Il pourra alors faire office d’une bibliothèque ou d’un meuble de rangement esthétique. Il peut être entièrement vitré, avec des tiroirs, du cannage et bien plus.

Vous trouverez des modèles pour tous les goûts, mais aussi pour tous les budgets. Il donc est temps d’introduire le vaisselier en bois dans votre intérieur.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments
Posts created 8

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut